Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Croisière au départ de Pointe-à-Pitre : Le Costa Atlantica

Le Costa Atlantica est le dernier paquebot de croisière de la compagnie italienne Costa à parcourir les eaux de la Caraïbe. Un batiment superbe, clinquant, idéal pour s'amuser en croisière


la croisière kitch

Costa Atlantica
Costa Atlantica
Le Costa Atlantica est le dernier paquebot de croisière de la compagnie italienne Costa à parcourir les eaux de la Caraïbe.
Les chiffres : 292 m de long, 2 680 passagers, 920 membres d’équipage, 7 restaurants et bars, 1 salle de théâtre de 1 180 places, discothèque, salle de gym, thermes, piscines, et nous en oublions, donnent une idée de ce qu’est ce géant des mers.

On aime ou on n’aime pas ! Mais les décorateurs s’en sont donnés à cœur joie en surchargeant un décor évoquant l’Antiquité romaine et les douceurs de Capoue, de Pompéi et autres lieux de délices. Qu’importe, les croisiéristes ont plein les yeux d’un luxe plus qu’ostentatoire et qui est souvent celui des casinos. Comme dit le Michelin, «mérite le détour».

Vacances, le mot est synonyme de farniente. Sur ce paquebot, la prise en charge des croisiéristes par le personnel est totale mais reste discrète. Efficacité, souci du confort de chacun, semblent être le credo d’un personnel international et polyglotte.

Après un vol Paris-Pointe-à-Pitre, on embarque pour une croisière qui permet de découvrir la Guadeloupe, Antigua, Saint-Martin, La Romana (République Dominicaine), Catalina, Tortola et Sainte-Lucie. Navigation de nuit, visites la journée, soirées de gala, restaurant, boîtes, sport, etc. Un vrai rêve au cœur de l’hiver frileux d’Europe.
Nous avons oublié l’essentiel : température de l’air, 29°, de l’eau, 27°.
Pierre Aimar

Embarquement
à Pointe-à-Pitre chaque vendredi
www.costacroisieres.fr

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


pierre aimar
Vendredi 18 Janvier 2008
Lu 11020 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs