arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Châteauneuf-du-Pape, La Mère Germaine distinguée d'une étoile par le Michelin 2021

Le Guide Michelin 2021 récompense d’une étoile un savoir-faire (Camille Lacôme,chef de cuisine & Agathe Richou, Cheffe Pâtissière) qui atteste également de la satisfaction des convives, comme du confort qui leur est offert.


Châteauneuf-du-Pape, La Mère Germaine distinguée d'une étoile par le Michelin 2021
Il y a tout juste un an, Isabelle Strasser redonnait vie à l’établissement emblématique de Châteauneuf-du-Pape.
Après des travaux d’embellissement du restaurant, de l’hôtel, de leurs terrasses, cette institution retrouve son charme et sa splendeur depuis le mois de Juillet 2020.

La Mère Germaine s’inscrit dans l’excellence au service des hôtes, dans la plus juste expression des produits locaux, avec une mise en valeur des grands producteurs du vignoble de la Vallée du Rhône comme des autres terroirs du vignoble Français.
Depuis sa place centrale au cœur du village de Châteauneuf-du-Pape, avec sa vue saisissante sur le Rhône et Avignon, elle offre une parenthèse gustative hors du temps.
Un moment de haute saveur.

Une institution intemporelle et contemporaine
Voilà bientôt cent ans, une des premières femmes cheffes, Germaine Vion quitte les cuisines de la présidence de la République pour s’établir au 3 rue du Commandant Le Maître à Châteauneuf du Pape et donne naissance à la Mère Germaine, sise au cœur de l’hôtel Bellevue.

Femme de conviction, elle fit de son restaurant celui de tout gourmet désireux de se délecter de la cuisine Provençale. Les clients du quotidien y croisèrent des personnalités tout aussi prestigieuses que Mistinguett, Jean Gabin, Fernandel, le chef Fernand Point ou les grands vignerons de l’époque.

Une maison à vivre
Passionnée de vin et de gastronomie, Isabelle Strasser a pensé à des espaces chaleureux baignés par le soleil de Provence. Les deux vastes terrasses extérieures ombragées, au mobilier soigné, vous accueilleront le temps d’un verre comme pour un instant gastronomique entre les murmures de la fontaine et des airs finement perceptibles de Bossa Nova.

Une verrière surplombant la vallée porte le regard vers Avignon et les Monts du Vaucluse. Lors des premiers frimas comme pour s’y rafraîchir lorsque le soleil est de plomb, ses confortables assises, ses canapés moelleux sont un prélude au délassement.
Isabelle Strasser a confié l’approche culinaire à Camille Lacôme (chef de cuisine) & Agathe Richou (Cheffe Pâtissière), formés auprès de grands noms.

Propositions gourmandes
Châteauneuf du Pape, les vins de la Vallée du Rhône comme les orfèvres des terroirs de France se retrouvent au fil des pages de la carte des vins.
Entre millésimes à maturité, grands flacons et jeunes talents de demain, elle ne renferme pas moins de 650 références engagées, soit quelques 11 000 bouteilles.

La Mère Germaine
3 Rue Commandant Lemaître
84230 Châteauneuf-du-Pape
Téléphone : 04 90 22 78 34 du mercredi au dimanche midi

Les acteurs en cuisine

Camille Lacome, chef de cuisine © DR
Camille Lacome, chef de cuisine © DR

Agathe Richou, Chef Pâtissière © DR
Agathe Richou, Chef Pâtissière © DR


Pierre Aimar
Lundi 18 Janvier 2021
Lu 251 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15