Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Charles Dubuisson, 22 ans, Chef du restaurant La Tour Maline décroche la Toque du guide Gault et Millau plus la confirmation au Michelin 2015

A peine 22 ans, et voici déjà Charles Dubuisson, Chef du Restaurant La Tour Maline, honoré de 2 récompenses successives à quelques mois d'intervalle...


Charles Dubuisson © DR
Charles Dubuisson © DR
Le fameux restaurant d'Uriage (38) vient ainsi de faire son entrée dans l'édition 2015 du prestigieux Gault & Millau ! Cette nouvelle distinction élève le restaurant La Tour Maline au rang des étapes gastronomiques iséroises incontournables.

Un jeune Chef tout juste sorti de l'IMT... !
Charles Dubuisson, du haut de son 1,80 m, reste discret et serein, malgré les récents honneurs de la profession... « C'est avec une grande fierté et un bel enthousiasme que nous recevons cette distinction qui récompense le travail de toute une équipe», explique-t-il.
22 ans, son diplôme de cuisinier en poche, tout juste sorti du Clos d'Or et de l'Institut des Métiers et des Techniques de Grenoble, Charles est nommé Chef cuisinier en aout 2013. Pari audacieux mais payant, puisque le jeune chef vient d'être une nouvelle fois récompensé.
Le Gault & Millau l'ovationne « Charles propose une cuisine d'essence classique actualisée sur des produits repères : carpaccio de veau, assiette de foie gras, cuit au torchon émulsion d'abricots et escalope fumée, filet de féra rôti en croûte de basilic et caviar de tomates, carré d'agneau cuit doucement jus court à l'estragon... » Un jeune chef qui n'a pas fini de faire parler de lui !

Une Toque à la Tour Maline...
Après son entrée cet été dans le Guide Michelin, c'est donc un nouvel ouvrage très influent dans le milieu gastronomique qui s'intéresse au Restaurant. Le Guide Gault & Millau décerne dans sa nouvelle édition 2015, une Toque à La Tour Maline. Une première récompense qui permet à l'établissement de figurer parmi les 43 restaurants isérois distingués ! La notation, basée sur la qualité de la cuisine et l'environnement du restaurant, s'accompagne d'une belle appréciation de l'enquêteur venu « incognito ».
« Une table élégante, au décor intérieur bourgeois contemporain, prolongé d'une belle terrasse et une histoire de famille, avec la reprise par Eric Dubuisson en 2010, entouré de son fils en cuisine et de sa fille à l'accueil. » Une belle récompense qui se fête donc en famille !

Un succès familial et intergénérationnel
La Tour Maline est à elle seule une parfaite illustration de réussite de la génération Y et d'une belle histoire familiale. Eric Dubuisson, proche de la retraite, prévoie de vendre le restaurant. Ses enfants, deux jumeaux de 22 ans seulement, font le choix de le reprendre. Charles, fraichement diplômé, occupe le poste de chef cuisinier. Chloé prend quant à elle les commandes en salle. « Les jeunes peuvent faire preuve de beaucoup de professionnalisme et de maturité si on leur laisse une chance ! », insiste Eric Dubuisson.

À propos - La Tour Maline
Effluves des plats fraichement cuisinés, festivals de couleurs et de saveurs, ambiance chaleureuse et intimiste avec les « coins malins » de la tour : au restaurant, tout invite à l'apaisement et à l'éveil des sens. À la cuisine traditionnelle française se mêlent des saveurs plus travaillées et plus exotiques pour offrir aux visiteurs des plats uniques. « Le secret réside dans l'alliance de la tradition et de la modernité », confie Charles Dubuisson, chef du restaurant. Les produits, toujours frais, sont travaillés au gré des saisons pour proposer une nouvelle carte tous les 3 mois.
Située en plein cœur d'Uriage, le cadre est particulièrement agréable pour une escale gourmande qui peut se prolonger par une promenade dans le parc d'Uriage.

La Tour Maline
www.la-tour-maline.fr
Allée des Cèdres, 38410 Uriage
04 76 89 15 04


Pierre Aimar
Vendredi 9 Janvier 2015
Lu 904 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...