arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Booking.com dévoile les destinations les plus accueillantes au monde à l’occasion des Traveller Review Awards 2024, la France est en 3ème position

La 12ème édition des Traveller Review Awards de Booking.com a cette année récompensé 1 484 294 hébergements partenaires, 449 sociétés de location de voitures et 129 fournisseurs de taxis aéroport dans le monde.


Ces distinctions se basent sur les plus de 309 millions d'avis vérifiés publiés sur la plateforme par les voyageurs, à travers 221 pays et territoires. La France a maintenu sa position sur la troisième marche du podium, avec un total de 124 361 récompenses. Elle se situe derrière l'Italie et l'Espagne, qui ont respectivement récompensé 181 012 et 125 611 établissements.

Les destinations les plus accueillantes en France en 2024

Cette année, la tête du classement des villes et régions françaises* qui se distinguent par la qualité de leur accueil et l’expérience inoubliable offerte aux voyageurs en France est menée par Vaison-la-Romaine en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Kaysersberg en Alsace et la station Arc 1950 dans le Rhône-Alpes :

1. Vaison-la-Romaine (84)
2. Kaysersberg (68)
3. Arc 1950 (73)
4. Giverny (27)
5. Eguisheim (68)
6. Tarascon (13)
7. Le Beausset (83)
8. Argelès-Gazost (65)
9. Saint-Rémy-de-Provence (13)
10. Sainte-Mère-Église (50)

Pour la première année, la Corse a été élue région la plus accueillante en France, suivie de la Bretagne et de l’Alsace. La Franche-Comté et la Bourgogne viennent compléter ce Top 5 des régions les plus accueillantes en France.

Booking.com - Viana do Castelo est la troisième ville la plus accueillante au monde en 2024 © ville de Viana do Castelo
Booking.com - Viana do Castelo est la troisième ville la plus accueillante au monde en 2024 © ville de Viana do Castelo
Une ville française reconnue parmi les villes les plus accueillantes du monde en 2024
Le classement mondial*, établi grâce aux avis vérifiés laissés sur Booking.com, place la ville d’Uzès à la 7ème position des villes les plus accueillantes au monde. La ville, située entre les sommets des Cévennes et les plages de la Méditerranée, est une ville à l’architecture médiévale qui ravit les visiteurs grâce à son patrimoine provençal et authentique. Arraial d'Ajuda (Brésil) se hisse à la première place de ce classement, suivie de Ermoúpoli (Grèce) et Viana do Castelo (Portugal).

Les appartements et les maisons de vacances sont les grands gagnants parmi les hébergements
Les voyageuses et les voyageurs continuent de privilégier les expériences qui leur permettent de se sentir comme chez eux, les appartements étant le type d'hébergement le plus récompensé en 2024 (710 687) et ce, pour la septième année consécutive. De même, pour la deuxième année consécutive, les maisons de vacances (213 824) devancent les hôtels (179 357) et maintiennent leur seconde place, tandis que les maisons d'hôtes (84 715) et les B&B (71 514) complètent la liste des 5 types d’hébergements les plus récompensés dans le monde. Les villas ont enregistré une augmentation de 23% des récompenses, la plus forte hausse par rapport à l’année dernière, suivies par les maisons de vacances (20 %) et les campings (14 %). Globalement, il est à noter une augmentation de 10 % du nombre de récompenses décernées à des locations de vacances et à d'autres hébergements uniques, offrant ainsi une alternative aux hôtels traditionnels. Cela témoigne de l'intérêt croissant des voyageuses et des voyageurs pour une large gamme de types d’hébergements et de l'hospitalité unique qu'ils peuvent offrir.

Les partenaires de transport également mis à l’honneur
Pour la 5e année consécutive, Booking.com récompense ses sociétés de services de transport partenaires pour la haute qualité et la constance de leur service et de leur accueil. Au-delà de la simple nécessité de déplacement, la location de voitures offre aux voyageurs la possibilité de s'aventurer hors des itinéraires traditionnels. Les taxis constituent souvent le premier contact des voyageurs avec la population locale et sa culture, ce premier contact donnant souvent le ton pour le reste du voyage. Cette année, 449 sociétés de location de voitures partenaires dans 26 pays ont reçu un Traveller Review Award.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


Pierre Aimar
Mis en ligne le Vendredi 9 Février 2024 à 22:46 | Lu 224 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 25

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements