arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« Bajazet - en considérant Le Théâtre et la peste », Frank Castorf, Aix en Provence, Grand Théâtre, du 20 au 22 nov 2019

Aix-en-Provence accueille du 20 au 22 novembre la première française de Bajazet, événement théâtral hors normes mis en scène par Frank Castorf.


© Mathilda Olmi
© Mathilda Olmi
« Créé le 30 octobre au Théâtre Vidy-Lausanne, le Grand Théâtre de Provence est fier d'accueillir du 20 au 22 novembre, la première française de « Bajazet - en considérant Le Théâtre et la peste » d'après Jean Racine et Antonin Artaud, du grand metteur en scène allemand Frank Castorf, ancien directeur de la Volksbühne de Berlin.

Pour la première pièce de théâtre sur la scène aixoise depuis son ouverture en 2007, il fallait un spectacle à la hauteur de l'événement. Quatre heures de théâtre explosif, mis en scène par l'immense Frank Castorf, dans des décors et une scénographie XXL et interprété avec une rare intensité par cinq acteurs francophones incroyablement engagés. Antonin Artaud préconisait un « théâtre qui nous réveille : nerfs et cœur » (le théâtre et son double, 1936).

À l'orée d'une tournée européenne qui voyagera de Bobigny (point d'orgue du Festival d'Automne à la MC93) à Madrid en passant par Modène, Porto ou Lisbonne, ne manquez pas l'occasion unique de découvrir à Aix-en-Provence un événement théâtral au rayonnement national et international. »
Dominique Bluzet


Bajazet - en considérant Le Théâtre et la peste
textes : Jean Racine, Antonin Artaud
mise en scène et adaptation : Frank Castorf
Textes Jean Racine, Antonin Artaud
Mise en scène et adaptation Frank Castorf
Scénographie Aleksandar Denic
Costumes Adriana Braga Peretzki
Vidéo Andreas Deinert
Musique William Minke
Lumière Lothar Baumgarte
Assistanat à la mise en scène Hanna Lasserre
avec : Jeanne Balibar, Jean-Damien Barbin, Claire Sermonne, Adama Diop, Mounir Margoum
durée : 3h50 (entracte compris)
à partir de 16 ans

Réservation en ligne


Pierre Aimar
Mercredi 13 Novembre 2019
Lu 272 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 94



Inscription à la newsletter