Robe d’écume, 2009 2010 Sculpture - coton, laine, feutre de laine et soie, corde, métal, Ø 200 cm H 120 cm, 30 kg © Awena Cozannet
J’ai réalisé, que le corps vivant était le matériau que je cherchais. Présence et mouvement, de la forme. Sculpture vivante. J’ai alors commencé à tisser une robe qui n’était pas, un vêtement, mais peut être plus un masque : une sculpture à porter pendant un, morceau de temps seulement.,
Entre sculpture, dessin, scénographie et installation, je travaille à partir du corps humain,, sur l’homme et sur sa temporalité. J’utilise la matière comme un langage et le, corps comme un matériau. Certaines de mes sculptures sont portées par moi-même, ou par d’autres, le temps d’une photographie, d’une performance publique. Chaque, création est la trace d’une rencontre, d’une matière transformée, d’un contexte artistique,, humain, politique. Je travaille à partir de matières que j’aime transformer,, associer, nouer, tisser, coudre, teindre. Laine, soie, coton, indigo, cuivre, goudron, pierres, rêves et cauchemars, visions…
Entre sculpture, dessin, scénographie et installation, je travaille à partir du corps humain,, sur l’homme et sur sa temporalité. J’utilise la matière comme un langage et le, corps comme un matériau. Certaines de mes sculptures sont portées par moi-même, ou par d’autres, le temps d’une photographie, d’une performance publique. Chaque, création est la trace d’une rencontre, d’une matière transformée, d’un contexte artistique,, humain, politique. Je travaille à partir de matières que j’aime transformer,, associer, nouer, tisser, coudre, teindre. Laine, soie, coton, indigo, cuivre, goudron, pierres, rêves et cauchemars, visions…