Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Avignon Off. Une chambre en attendant, de Gilles Granouillet, Théâtre de l'Espoir - Présence Pasteur, du 6 au 29 juillet à 12h05

Une chambre en attendant, de Gilles Granouillet (Edition à l'Avant scène Théâtre), Théâtre de l'Espoir - Présence Pasteur à partir de 13 ans - Théâtre musical du 6 au 29 juillet - relâche les 9, 16, 23 juillet à 12h05


Avignon Off. Une chambre en attendant, de Gilles Granouillet, Théâtre de l'Espoir -  Présence Pasteur, du 6 au 29 juillet  à 12h05

" Une histoire de séduction et de tendresse comme seules des circonstances exceptionnelles peuvent en provoquer"
Un père, venant de l’Yonne, attend dans une chambre d’hôtel, à la frontière Syrienne. Il vient rechercher son fils, parti faire le djihad en Syrie. Sa solitude et son attente ne sont ponctuées que par la visite quotidienne de Ecer, la femme de ménage Kurde…
Seul, loin de chez lui, Cette rencontre va transformer cet homme, il fait le constat de sa vie, de son couple, et l’attachement qui se crée avec cette femme de chambre va changer son avenir.
Point de débat géopolitique ou choc de cultures frontal, ce sujet brûlant est abordé de manière subtile par le prisme du destin individuel d’un père qui pourrait être votre voisin de palier tellement il est archi-normal.
En l’espace d’une dizaine de jours va se nouer une relation singulière, souvent drôle, entre notre héros de la France profonde et cette Turque cultivée au passé mystérieux.
À la manière dune série ou d'un spin off découvrez aussi "Et soudain dans la tourmente" à l'hôtel de l'Europe et à Villeneuve en scène.
« Un superbe travail d’acteur. Sans oublier Simon Chomel et sa musique-ciné en direct. Une pièce que l’on pourrait appeler « la chambre des rêves brisés». Le Progrès
« La Cie Nosferatu sonde avec constance les soubresauts de notre société » La commère 43

Distribution :
Interprètes : François Font, Claudine Van Beneden, Rapahaël Fernandez, Simon Chomel
Mise en scène : Claudine Van Beneden Vidéo : Catherine Demeure
Durée du spectacle : 1h20 Lumières : Guillaume Lorchat
A partir de 13 ans Création musicale : Simon Chomel

Théâtre de l'Espoir - Présence Pasteur
13 rue du Pont Trouca
84000 Avignon
+33 (0)4 32 74 18 54
www.theatre-espoir.fr/presence-pasteur/programmation/


Pierre Aimar
Samedi 30 Juin 2018
Lu 128 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 89



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs