Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Avignon, La FabricA, rencontre avec Julie Duclos à propos de Pelléas et Mélisande, 13/11/18 à 19h30

« Quelque chose qui est plus fort que moi »


Avignon, La FabricA, rencontre avec Julie Duclos à propos de Pelléas et Mélisande, 13/11/18 à 19h30
Mélisande est une jeune femme qui fuit, qui se déclasse et qui avance vers le dénuement. À Golaud qui la découvre en pleurs dans la forêt et lui déclame son statut et sa généalogie, elle répond venir d'ailleurs. De sa terre natale et de son exil, nous ne saurons rien. Et c'est de cet être – et non d'une histoire – que Golaud tombe amoureux, s'occupant d'elle, l'épousant et l'emmenant dans le château de son grand-père. Là, Mélisande y rencontre Pelléas, son demi-frère. Tout est dit ! Ou plutôt tout est non-dit, suggestion et projection : terrain fertile pour que s'y déploie l'amour interdit et sa chute violente. Si Pelléas et Mélisande, écrit par Maurice Maeterlinck en 1892, joue hors du temps, avec les légendes et les mythologies, sans cesse au bord du fantastique et de l'onirique, Julie Duclos l'interroge aujourd'hui à sa manière par l'alternance du théâtre et du cinéma.

Une rencontre animée par Michel Flandrin

La FabricA
11, rue Paul Achard
84000 Avignon

Entrée libre, réservation conseillée au 04 90 27 66 50 ou public@festival-avignon.com



Pierre Aimar
Vendredi 9 Novembre 2018
Lu 246 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 96



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020