arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Arles, l’hôtel Jules César, théâtre des festivités du week-end de Pâques 2019

Le week-end prolongé de Pâques est l’occasion de s’évader au soleil quelques jours et notamment dans le sud de la France où se tient la fameuse Féria de Pâques à Arles.



L’Hôtel Jules César offre un emplacement idéal pour cette féria qui défile devant les marches de l’hôtel avant de se rendre dans l’arène. L’hôtel est lié depuis toujours avec cet univers puisqu’il a l’habitude d’accueillir de grands toréadors avant les corridas de la ville dans la suite dédiée et décorée pour Juan Bautista

Premier rendez-vous de la tauromachie espagnole en France, la Feria de Pâques à Arles constitue l’un des plus grands événements de l’année. À cette occasion, toute la ville se métamorphose, les spectacles de rues rythment la journée et l’amphithéâtre romain, classé patrimoine mondial de l’Unesco, se transforme en arène pour les corridas. L’hôtel situé à moins de 5 minutes à pied de cet amphithéâtre se place au cœur de la Féria. Après le spectacle, les hôtes auront tout le loisir de se reposer dans le cloître caché de l’hôtel, au bord de la piscine ou encore au Spa désigné par Christian Lacroix. Aménagé sous les voutes de l’ancien couvent des carmélites d’Arles et ouvert sur le jardin aromatique, le Spa offre un véritable moment de bien-être et de détente.

L’Hôtel Jules César et son emblématique chapelle de la Charité accueille à cette occasion l’association Art&Fact. Ce joyau de l’architecture baroque juxtaposant l’hôtel ouvrira exceptionnellement ses portes pour accueillir les œuvres et performances de ce collectif artistique. Peintres, plasticiens, sculpteurs ou photographes mettront en scène leurs œuvres de façon inventive grâce aux jeux de lumière qui réveilleront et magnifieront les ors baroques de l’édifice.

À propos de l’association Art&Fact :
L’association récemment créée en début d’année à Arles souhaite mettre en lumière le processus de création artistique, détaché de toute chose « incréée » du monde naturel. Les expositions sont ouvertes à tous arts – chant, danse, poésie – venant souligner la thématique choisie. Par cette diversité, l’association Art&Fact souhaite toucher un public aussi large que possible, des amateurs aux galeristes, en passant par les collectionneurs.

À propos de l’hôtel le Jules César
Idéalement situé au cœur de la capitale camarguaise, l’hôtel Jules César accueillera ses hôtes pendant la période pascale au cœur du dynamisme culturelle de la Féria. Construit dans un ancien couvent, sublimé par des éléments du 18ème siècle et d’art contemporain, l’établissement transporte ses hôtes dans un univers poétique hors du temps. Les 52 chambres dont 11 suites et juniors suites signées par le designer Christian Lacroix offre un véritable voyage dans le temps où rien n’est laissé au hasard.
Ces hôtes pourront également vivre un moment de plaisir gustatif au restaurant gastronomique Lou Marquès avec des mets savoureux, raffinés et aux douces senteurs de Provence signés par le chef Joseph Kriz.

Hôtel Jules César
9 Boulevard des Lices
13200 Arles
Tél : +33 (0) 4 90 52 52 52
contact@hotel-julescesar.fr


Pierre Aimar
Jeudi 4 Avril 2019
Lu 49 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals


35e édition du Festival Radio France Occitanie Montpellier


Cliquez sur l'image pour télécharger le programme