Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Anti-idiome – frédéric dumond expose à la V.R.A.C. de Millau du 20 septembre au 23 novembre 2014

Cet automne, la V.R.A.C. déroule sa programmation exigeante et étonnante, en invitant frédéric dumond à investir sa vitrine, avec « anti-idiome » une œuvre inédite conçue spécialement pour ce lieu emblématique de l'art contemporain à Millau.


frédéric dumond travaille depuis 2011 à « glossolalie », vaste projet d’écrire un poème dans les 7000 langues de la planète. « glossolalie » (qui signifie le « parler en langues ») se déploie en plusieurs formes et supports : livres, revues, application pour smartphones et tablettes tactiles, installations, dispositifs, ateliers

la langue est ce qui différencie les humains les uns des autres, nous vivons tous dans le langage mais nous comprenons rarement ce que l’autre veut dire : la langue reste l’ultime frontière. un des enjeux de « glossolalie » est de réunir du différent au sein d’une seule et même forme, la « glossolalie »

pour la V.r.a.c de Millau, frédéric dumond (qui tient à écrire son nom, comme l’ensemble de ses textes, sans capitales) crée une pièce inédite, un texte écrit à même les murs, le plafond et le sol de l’espace de la V.r.a.c, en français et en langues (khmer, lingala, bulu, japonais, arabe, arawak, etc.). pièce textuelle conçue en écho aux oeuvres de certains des artistes de l’art brut

pour réaliser cette performance d’écriture, dont une partie sera aussi sonore, frédéric dumond vivra pendant deux jours et deux nuits dans la V.r.a.c.

La V.R.A.C. vous invite à découvrir l'œuvre en cours de réalisation, durant ces deux jours (jeudi 18 et vendredi 19 septembre), à participer au vernissage le samedi 20 septembre à 12h30, en présence de l'artiste, puis à voir, revoir mais aussi écouter cette œuvre sonore jusqu'au 23 novembre 2014.
Visible et audible en permanence, Hôtel de Tauriac / Beffroi, rue Droite. Site internet : www.la-vrac.com


Pierre Aimar
Mardi 16 Septembre 2014
Lu 87 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...