Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


6 au 9 mai 2010, Gombrowiczshow de Sophie Pérez & Xavier Boussiron au Centre Pompidou

Revisiter l'oeuvre de Gombrowicz, considéré comme l'un des plus grands auteurs du XXème siècle, s'en emparer comme on dompte une bête avec poigne, tendresse et sauvagerie : c'est l'enjeu du Gombrowiczshow. Un spectacle qui se présente comme « un essai, une chronique ou une vaste allusion à l'ouvrage de Gombrovicz.


6 au 9 mai 2010, Gombrowiczshow de Sophie Pérez & Xavier Boussiron au Centre Pompidou
Bref, une revue ayant pour étrange mission de distraire ses semblables [...] D'Opérette aux Envoûtés, en passant par les entretiens avec De Roux, il ne s'agit pas de reprendre ni d'inspecter Gombrowicz, mais de récupérer chez lui ce qui semble nous appartenir, pour nous en débarrasser » affirment Sophie Perez et Xavier Boussiron. Sur le plateau, « six comédiens en costumes d'époque, accompagnés d'un orchestre, s'agglutinent les uns aux autres. Ils se présentent, trépignent, défilent, font les malins. Les rituels familiaux et la tyrannie de la descendance sont décortiqués sans concession. Le problème de l'atavisme se pose au rythme d'une ambiance "jazz-swing", apparemment décontractée et ponctuée par des « Bonjour Witold ! » lancés sur un ton vieille France à faire froid dans le dos. »
www.cieduzerep.blogspot.com/

Sophie Pérez & Xavier Boussiron
Gombrowiczshow
du jeudi 6 mai au dimanche 9 mai 2010, 20h30 sauf dimanche 17h
grande salle, niveau -1
plein tarif 14 , tarif réduit et laissez-passer 10


pierre aimar
Samedi 1 Mai 2010
Lu 967 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 88



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs