Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



5 au 10 février. « Créa d’hiver 2010 » : Sacha Guitry / 4 pièces en 1 acte, à Carqueiranne (83)

Le Théâtre lève de nouveau les rideaux à Carqueiranne ! Comme chaque hiver depuis 2006, la Municipalité vous présente : « Créa d’hiver ».


Sacha Guitry à l’honneur !

5 au 10 février. « Créa d’hiver 2010 » : Sacha Guitry / 4 pièces en 1 acte, à Carqueiranne (83)
Du 05 au 10 janvier, Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville, le public carqueirannais a rendez-vous, avec le maître de l’ironie, le talentueux, Sacha Guitry et c’est la compagnie, UPPERCUThéâtre , en résidence à Carqueiranne qui, pour la cinquième année consécutive, relève le défi et se glisse, le temps de cinq soirées et une matinée, dans la peau de ce Molière des temps modernes.

5 soirées + 1 après-midi : « 4 pièces en 1 acte » :

5 au 10 février. « Créa d’hiver 2010 » : Sacha Guitry / 4 pièces en 1 acte, à Carqueiranne (83)
5 soirées + 1 après-midi : « 4 pièces en 1 acte » la formule est simple, l’objectif est clair : inviter les spectateurs à plonger dans l’univers passionnant et avant-gardiste d’un homme dont l’esprit a révolutionné le théâtre en son temps. Puisant dans l’immense répertoire des œuvres de l’auteur , car se frotter à Sacha Guitry, c’est d’abord faire un choix, ce sont quatre pièces de théâtre qui ont été choisies, mises en scène et brillamment interprétées par Laurent Ziveri et sa compagnie.

Un moment de détente, de spectacle et de théâtre assuré

Quatre comédies populaires qui le temps d’un seul acte, nous offre un voyage déboussolant et drôle dans les petits travers de l'être humain. Un seul acte pour quatre pièces : « On passe dans huit jours ! » ; « Un type dans le genre de Napoléon » ; « Un homme d'hier et une femme d'aujourd'hui » ; « Une paire de gifles », toutes liées par un seul et même fils conducteur : le plaisir de partager ensemble, acteurs et spectateurs, un vrai moment de détente, de spectacle et de théâtre ! Car, oui, Guitry a raison : le théâtre et un art populaire, un art à part entière mais avant tout destiné au public!
Bon spectacle à tous!

Le programme : Sacha Guitry / 4 pièces en 1 acte

On passe dans huit jours !
Un auteur dramatique convoque une jeune comédienne, trop réservée, pour lui reprendre son rôle. Furieuse et humiliée, elle lui découvre un tempérament plus que brûlant. Gardera-t-elle le rôle ?

Un type dans le genre de Napoléon
Un homme rend visite à son ancienne maîtresse pour lui faire admettre une vieille infidélité qu'elle lui aurait toujours cachée. Lui avouera-t-elle ?

Un homme d'hier et une femme d'aujourd'hui
Il a plus de quarante ans et est vieux jeu. Elle a vingt ans et est moderne. Ils s’aiment fort mais ne se comprennent pas. Vont-ils s’entendre ?

Une paire de gifles
Un mari pas encore cocu arbitre, sans le savoir, une paire de gifles entre sa femme et son futur amant. Guitry nous parle du couple, des hommes et des femmes et de leurs difficultés à communiquer dans leurs relations, amoureuses ou non. Il en a une vue moderne et perspicace et propose d'en rire avec finesse et subtilité. Cela reste léger, élégant et surtout d'une grande qualité théâtrale. C’est un plaisir pour les acteurs que de pouvoir partager avec le public un vrai moment de détente, de spectacle et de théâtre. Oui Guitry a raison : le théâtre est un art populaire, un art à part entière mais destiné au public!

Distribution

Mise en scène : Laurent Ziveri et la complicité de Yves Borrini (de la compagnie Le Bruit des Hommes)
Comédiens : Estelle Galarme, Olivier Ranger et Laurent Ziveri
Décor : Thierry Costanza
Costumes : Colette Galay
Graphisme : Lionel Metz
Production: Isabelle Clairottet et Maud Jacquier
Production : Ville de Carqueiranne
Avec le soutien du : Conseil Général du Var

Pratique

Du 5 au 10 février 2010, Salle des Fêtes- Hôtel de Ville, 21h, sauf le dimanche 07 à 16h00
Tarifs des spectacles : Normal : 10 € / Réduit : 8 € / Gratuit enfants - 8 ans
Réservations indispensables au 04 94.01 40.26. Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h


relationpresse@carqueiranne.fr
Vendredi 22 Janvier 2010
Lu 981 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...