Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



3 et 4 avril, Ardèche, 12ème Edition du Raid Nature du Pont d’Arc et 5ème édition du kid Raid 07

Qui n’a jamais entendu parler de Vallon Pont d’Arc et des somptueuses gorges de l’Ardèche ? Tous les amoureux des sports de pleine nature connaissent ce secteur incontournable de l’Ardèche.
Alors, pour bien commencer la saison, venez participer au Raid Nature du Pont d’Arc, LE raid qualifié comme étant « le plus populaire » (1100 raideurs) par le « Endurance Book » ?


LE Rendez-vous des amateurs de sensations fortes dans un cadre unique !

2008 Raid Vallon Pont d'Arc © D.Fresson
2008 Raid Vallon Pont d'Arc © D.Fresson

Pour le week-end de Pâques, toute la famille peut venir se détendre, se dépenser et s’amuser dans le Sud Ardèche car il y en a pour tout le monde (à partir de 10 ans !).

Le samedi 3 Avril, le kid Raid 07 ouvre le week-end sportif avec 100 équipes composées d’un adulte et d’un enfant (entre 10 et 16 ans) qui s’affrontent amicalement lors d’ateliers sportifs (course d’orientation, parcours dans les arbres, canoë, VTT, tir à l’arc) et d’ateliers pédagogiques (questionnaire sur l’environnement).
Ce mini-raid est non chronométré mais il attribue des points : il n’y a donc pas de perdant et tous les jeunes participants repartent récompensés d’un lot.

Le dimanche 4 avril, c’est au tour des grands de faire leur Raid Nature avec deux parcours proposés, sur la rive droite de l’Ardèche : un parcours Découverte de 46 km (comprenant 6km de course à pied, 6km de canoë, 9km de randonnée et 25km de VTT)et un parcours Aventure de 62 km (comprenant 6km de course à pied, 6km de canoë, 16km de randonnée et 34km de VTT).
Les épreuves suivantes se succèdent : Canöé, course à pied en milieu varié, chemins et sentiers, canoë en biplace, randonnée sportive en terrains variés incluant divers passages techniques et aquatiques (marmittoning notamment pour le parcours aventure uniquement) et enfin, un cross country VTT sur chemins, incluant des portages.

Nouveautés 2010 :
· l’association Raid Nature du Pont d’Arc va mettre en place des animations pour les personnes accompagnants les raideurs. (visites de villages, randonnées découvertes autour du pont d’Arc et dans les gorges)
· mise en place d’un challenge vétéran (les 2 raideurs doivent être âgé de + de 50 ans ; valable sur les 2 parcours et sur tous les niveaux)
· afin de découvrir les richesses du terroir ardéchois, ce week-end sportif se terminera le lundi matin par un marché de producteurs locaux sur la place du verger de Vallon Pont d'Arc.

Plus d’infos sur
www.raid-nature-vallon.com mais aussi sur www.ardeche-guide.com


pierre aimar
Mardi 23 Février 2010
Lu 2089 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...