Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



20 août au 5 septembre, 2010, La Catalogne invite le Québec, Place de l'Agora à Sainte-Marie La Mer

L’association Internationale com2Art organise du 20 août au 5 septembre 2010 son Salon d’Arts Plastiques à Sainte Marie La Mer, non loin de Perpignan. Ce salon, premier du nom dans les Pyrénées Orientales, permettra chaque année d’inviter un pays, ou une province du Monde, et de le positionner résolument vers l’international.


Le millésime 2010 sur le thème de la Catalogne invite le Québec mettra l’accent sur les talents artistiques de ces deux provinces riches en expression, mais aussi de présenter des artistes plasticiens de la Catalogne Nord et Sud, dans leurs volontés identitaires communes de préserver leurs différences culturelles.

Le public découvrira les membres des délégations canadiennes ayant exposé au Carrousel du Louvre ainsi qu’au Musée de l’Emigration française au Canada. Seront mis en lumière les portraits hyper réalistes de Ginette Beaulieu, les paysages typiquement québécois de Luc Landreville, les scènes urbaines d’Humberto Pinochet, les natures mortes de Raymonde Perron et Anne Drouin, les scènes de vie de Josée Gauthier, ou bien encore les techniques mixtes de Lise Boilard et Lucie Chicoine, récemment médaillée de bronze de l’association Arts Sciences et Lettres.

Parmi les artistes catalans exposants, vous verrez les peintres de Catalogne Sud tels que Pepe Madrid, Carmen Gomez Junyent ou Joan Hurtado. Ceux-ci ont été sélectionnés à plusieurs reprises par les membres du Jury de la Société nationale des Beaux-arts et ont représenté leur pays au sein de leur salon annuel qui se tient chaque année en décembre au Carrousel du Louvre. Seront aussi présents de nombreux artistes de la Catalogne Nord. Plus de 100 artistes sont attendus pour cette première.

Accueillis au sein de l’Espace Omega, aimablement mis à disposition de cette action culturelle par monsieur le Maire de cette sympathique et dynamique station balnéaire, les artistes seront heureux de présenter leurs œuvres lors de la soirée de vernissage qui aura lieu le vendredi 20 août à 18h30 en la salle Omega.

Com2art association a pour objectif premier, la création d’un réseau d’artistes plasticiens internationaux. Venus d’Allemagne, de Belgique, du Canada, d’Espagne et de France les artistes participent cette année à des expositions et salons internationaux en France, en Belgique, et en Espagne.

Salle Oméga - Place de l'Agora
66470 Ste Marie La Mer


pierre aimar
Mardi 13 Juillet 2010
Lu 792 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...