arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


16 mai au 20 juin 09, Musique et Architecture 2009 – Festival des Yvelines … ou comment la musique classique fait résonner le patrimoine. Brigitte Engerer, Daniel Mesguich, Laurent Korcia, Henri Demarquette, Quatuor Ysaÿe

Du samedi 16 mai au samedi 20 juin, ce festival propose 6 concerts gratuits à Elancourt, Magny-les-Hameaux, Maule, Orphin, Saint-Illiers-la-Ville et Versailles. Artistes renommés et jeunes talents se produisent dans des lieux prestigieux ou insolites. Musique et Architecture, organisé par le Conseil général des Yvelines, permet ainsi au grand public de redécouvrir les émotions suscitées par l’écoute musicale dans des lieux chargés d’art et d’histoire.


Programme

Samedi 16 mai, 18h – Maule, Eglise Saint Nicolas
Nemanja Radulovic (violon) et l’Ensemble « Les Trilles » interprètent des œuvres de Kreisler (Prélude et allegro), Wieniawski (Légende), Schubert (Rondo en la), Vitali (Chaconne), Annunziata (Meltemi), Tchaïkovski (Souvenir d’un lieu cher - Méditation en ré mineur op. 42) et Tartini (Les Trilles du diable).

Dimanche 17 mai,17h – Magny-les-Hameaux, Musée National de Port-Royal-des-Champs
Brigitte Engerer (piano) et Daniel Mesguich (comédien) présentent des Cantiques d’Amour, poèmes de Baudelaire, Aragon, Lamartine et Verlaine, sur des musiques de Bach, Schubert et Liszt.

Lundi 25 mai, 20h30 – Versailles, Chapelle Royale du Château
Quatuor avec piano de l’Orchestre Philharmonique de Berlin interprète des œuvres de Mahler et Schnittke (Quatuor pour piano et cordes en la mineur), Mendelssohn-Bartholdy (Quatuor pour piano, violon, alto et violoncelle en fa mineur, op. 2) et Brahms (Quatuor pour piano et cordes n°2, en la majeur, op. 26).
Réservation indispensable à partir du 27 avril

Samedi 13 juin, 20h30 – Elancourt, EADS Defence & Security
Laurent Korcia (violon) et ses musiciens interprètent « 100 ans de musiques de films »
Réservation indispensable à partir du 13 mai.

Dimanche 14 juin, 17h – Orphin, Eglise Sainte Monégonde
Henri Demarquette (violoncelle) et le Quatuor Ysaÿe interprètent des œuvres de Beethoven (Quatuor n°11 en fa mineur op. 95), Brahms (Quatuor n°3 op. 67) et Schubert (Quintette pour deux violoncelles).

Samedi 20 juin, 17h - Saint-Illiers-la-Ville, Eglise Saint Hilaire
Stephan Genz (baryton) et Michel Dalberto (piano) interprètent le Winterreise de Schubert.

Retrouvez toutes ces informations sur www.culture.yvelines.fr


pierre aimar
Mardi 28 Avril 2009
Lu 908 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs