Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



13 et 14 juin, Vignes buissonnières en Pic Saint-Loup, côteaux du Languedoc

En Coteaux du Languedoc, les balades vigneronnes vous invitent pour des escapades bucoliques autour de la vigne, du vin et de la gastronomie. Pionnier dans l’idée, le terroir de Pic Saint-Loup met à l’honneur, pour l’édition 2009, les vignes autour du village de Valfaunès. Un parcours de 6km ponctué de haltes
gastronomiques. Plus de 3000 visiteurs sont attendus pour cette 9ème édition qui promet encore de belles découvertes gustatives !


La découverte des nouvelles cuvées de l’AOC Languedoc Pic Saint-Loup La balade conduira les promeneurs à la rencontre des vignerons de l’AOC Languedoc Pic Saint-Loup venus présentés leur nouvelle cuvée. Au total, une soixantaine de vins sont proposés à la dégustation, un bel aperçu de la large palette des vins de Pic Saint-Loup.

Des haltes gastronomiques signées Anne Majourel
6 étapes gastronomiques ponctuent la balade. Au menu, des plats aux notes méditerranéennes préparés par Anne Majourel, chef du restaurant étoilé les Demeures du Ranquet à Tornac. Elle s’associe pour l’occasion à Laurent Faure, chef traiteur au Délice des Princes.
Quand la haute cuisine s’invite dans les vignes... nos papilles s’agitent !

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES ET INSCRIPTIONS
Tarif unique : 55€ par pers.
Syndicat des vignerons du Pic Saint-Loup - Tél. 04 67 55 97 47


pierre aimar
Mercredi 10 Juin 2009
Lu 3969 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...