arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Théâtre Jean-Vilar : La Tragédie du dossard 512 de Yohann Métay, Salle Polyvalente Théâtre, Bourgoin-Jallieu, samedi 25 janvier 2020 à 20h30

70 km autour du Mont Blanc, 10 000 m de dénivelé et 48h maxi pour y arriver, c’est le pari fou de l’UTMB, l’Ultra-Trail du Mont-Blanc autrement dit.


La Tragédie du dossard 512
La Tragédie du dossard 512
Yohann Métay sait de quoi il parle, il y est passé. Lui qui court déjà un peu après sa vie se lance sur un coup de tête semble-t-il, « cap ou pas cap » lui aurait-on dit un jour entre une Leffe Triple et une bouchée de frites. Le jeune homme n’était pas du genre à se dégonfler et le voilà parti pour le monde étrange des collants moulants, tee-shirt respirant, crème noké contre les ampoules et autre libido en boite pour plus de "power performance".

Et comme notre trailler n’a pas peur de l’autodérision loin s’en faut, cela donne un seul en scène hilarant et haletant, accessible aux sportifs comme aux plus sédentaires, où il fait revivre cette aventure peu ordinaire dans des conditions extrêmes. Une quête clownesque et physique du héros qui sommeille en nous ou quand les rêves de réussite se frottent aux limites du corps humain, les hallucinations font parler les marmottes ou quand encore le foie fait une crise de nerfs digne des plus grandes tragédies antiques.

Ancien professeur d’EPS, Yohann Métay se forme à l’improvisation et au clown, au burlesque et au jeu masqué au Centre National des Arts du Cirque. Il est membre de l’équipe de France d’improvisation pendant trois ans, il écrit alors son spectacle La Tragédie du dossard 512 qui rencontre un succès fulgurant non démenti depuis 5 ans.

Informations pratiques

Durée du spectacle : 1h40
A partir de 13 ans

Au bureau du théâtre Jean-Vilar
Maison De Launay
12, rue de la République à Bourgoin-Jallieu
Ouvert du lundi au vendredi / 8h30 > 12h30 et 13h30 > 17h30. Fermé les jours fériés
Billetterie : billetterie.theatre@bourgoinjallieu.fr


Pierre Aimar
Mardi 14 Janvier 2020
Lu 111 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.