arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



40e Festival Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour 2024 : Umut Köker doublement primé

Le palmarès 2024 du 40e Festival Saint-Gervais Mont-Blanc dévoilé : Umut Köker séduit le jury et le public, Merwane Benlazar reçoit le prix Coup de Cœur, Christelle Chollet conclut en beauté cette édition anniversaire


Place au palmarès pour la dernière soirée du 40e Festival Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour. Avant le spectacle de gala de Christelle Chollet, les festivaliers ont pu assister à une remise des trophées qui a consacré : Umut Köker et Merwane Benlazar mais aussi William Pilet qui reçoit un prix spécialement créé pour célébrer sa folie sur scène. A suivre le détail et le premier bilan de cette édition anniversaire !

Apothéose pour la clôture de la 40e édition du doyen des festivals d’humour francophone avec le couronnement de trois nouvelles pépites de l’humour. Le jury, présidé, cette année encore, par Chantal Ladesou, accompagnée par d’anciens présidents pour cette édition anniversaire, Isabelle Roche, Catherine Salvador, Gérard Holtz, a ainsi plébiscité Umut Köker.

Prix du public et Prix Saint-Gervais Mont-Blanc Henri Salvador 2024 : Umut Köker
Double récompense pour le jeune humoriste qui remporte le Prix du Jury Saint-Gervais Mont-Blanc Henri Salvador 2024 mais également le prix du public, suite au vote de l’auditoire au terme de chacune des deux soirées découvertes.
Chantal Ladesou, présidente du jury avec le prix Saint-Gervais Mont-Blanc Henri Salvador © Boris Molinier
Chantal Ladesou, présidente du jury avec le prix Saint-Gervais Mont-Blanc Henri Salvador © Boris Molinier

Coup de Cœur du Jury : Merwane Benlazar
Le jury a aussi voulu mettre à l’honneur la qualité du stand-upper, Merwane Benlazar. Incisif et survolté, ces anecdotes hilarantes, ces punchlines millimétrées lors des échanges improvisés avec le public ont séduit les quatre membres du jury.
« Joint par téléphone en direct pendant la remise des prix, Merwane Benlazar a tenu à remercier le jury et le public pour leur accueil : « C’est un prix mérité et j’ai hâte de revenir dans votre région qui m’a si bien accueilli. Est-ce que je gagne un voyage ? »

Prix spécial folie pour William Pilet
L’humour du Nantais, William Pilet, a été tellement inclassable que le jury a finalement décidé de lui accorder un prix spécial. Une récompense spécialement créée pour célébrer sa folie sur scène quand il joue de façon délirante un organiste de funérarium notamment.
« Ce prix m’honore. Merci beaucoup de m’avoir récompensé par contumace. Merci de m’avoir accueilli sur scène. J’aimerais remercier les bénévoles, les autres artistes, le jury de ce festival qui existe maintenant depuis 40 ans. C’est énorme. J’ai passé un très bon moment. Et comme le dit Thierry Pastor : Ton coup de Folie, c’est pas fini. » - William Pilet

Les trois lauréats de ce soir succèdent à Yassine Hitch, vainqueur l’an dernier, mais aussi à d’autres illustres humoristes comme Muriel Robin, Smaïn, Michèle Bernier, Franck Dubosc, ou plus récemment Sophia Aram, Jonathan Lambert, Virginie Hocq, Yann VDB, Jérôme Commandeur, Baptiste Lecaplain, Olivier de Benoist, Caroline Vigneaux, Pierre Thévenoux

Extraits des spectacles des lauréats


^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^


Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 11 Avril 2024 à 23:40 | Lu 157 fois

Nouveau commentaire :

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements