Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






SMASHed, Gandini Juggling (Grande-Bretagne), Dôme Théâtre, Albertville, les 26 et 27 novembre 2013

9 jongleurs, 80 pommes, de la vaisselle… Pour tout décor, neuf chaises et un fond de scène noir.


© Ludovic des Cognets
© Ludovic des Cognets
Quelques notes de musique baroque et quelques kilos de pommes (en guise de balles) plus tard, nous voilà transportés dans un monde so british, où l’élégance est de mise. En hommage rieur à la chorégraphe allemande Pina Bausch, les neuf jongleurs enchaînent une série de tableaux très cinématographiques. Chacun y exécute sa parade, tout en virtuosité et poésie. Ils jonglent, jouent, dansent avec une jubilation féroce, qui finit en explosion ! Cette troupe londonienne déjantée porte haut et loin l’art du jonglage. Entre nonchalance feinte et savoureuse comédie, l’hommage des Gandini à cette grande dame de la danse contemporaine est facétieux à souhait. Un spectacle éblouissant de simplicité et d’ingéniosité !

Mise en scène : Sean Gandini
Avec : distribution en cours
Création lumière : Mark Jonathan
Dramaturgie : John-Paul Zaccarini
Co-production : National Theatre, London MIME Festival 2012, La Brèche


Pierre Aimar
Dimanche 8 Septembre 2013
Lu 106 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020