Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Résidence du 16 au 20 mars 2020 de la compagnie de danse contemporaine Hallet Eghayan au musée de Saint-Antoine-l’Abbaye

La danse contemporaine au musée. Conférence-dansée // Un rameau sortira


Abbaye de Saint-Antoine l'abbaye © Pierre Aimar
Abbaye de Saint-Antoine l'abbaye © Pierre Aimar
Le musée de Saint-Antoine-l’Abbaye accueille en résidence du 16 au 20 mars 2020 la compagnie de danse contemporaine Hallet Eghayan.
Basée à Lyon, cette compagnie a été fondée par Michel Hallet Eghayan, élève de Cunningham à New York et cofondateur de la Maison de la Danse à Lyon.
Depuis 42 ans, la Compagnie poursuit son exploration sensible du corps en mouvement par le biais de nombreuses pièces chorégraphiques.
Le Département de l’Isère à travers la programmation du musée de Saint-Antoine-l’Abbaye l’invite une première fois en 2017 avant de passer commande d’une création, Un rameau sortira, qui sera dévoilée en juillet 2020 à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle exposition, Le cèdre et le papyrus. Paysages de la Bible.

Au cours de cette semaine de résidence, les élèves des écoles de Saint-Antoine-l’Abbaye et du territoire intercommunal viendront à la rencontre de la compagnie pour découvrir et expérimenter la danse contemporaine.
Une conférence-dansée est proposée le vendredi 20 mars à 20h au Salon aux gypseries. Cette représentation d’un nouveau genre conclue la semaine de résidence et marque un point d’étape dans le travail chorégraphique. C’est aussi l’occasion d’inviter le public à assister à une création en cours : une pièce chorégraphique contemporaine nourrie de l’histoire millénaire de Saint-Antoine-l’Abbaye et de son lien avec l’Orient et l’Arménie. Forme mouvante entre discours historique et moments de danse, cette rencontre est gratuite et ouverte à tous.
Sur inscription avant le 18 mars auprès de Jean-Hugues Dormois, Jean-hugues-dormois@isere.fr

« Dans le cadre de sa politique de coopération, le Département de l’Isère développe une coopération décentralisée avec la région du Gheguarkunik en Arménie depuis 2004. Ce partenariat renouvelé par la signature d’une convention sur 2019-2021 concerne les échanges institutionnels, le tourisme, la culture, l'apprentissage du français et la promotion de la francophonie, l'amélioration de la qualité et de l'accès aux soins. » Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère

Informations pratiques

Musée de Saint-Antoine-l’Abbaye
Le Noviciat
38160 Saint-Antoine-l’Abbaye
04 76 36 40 68
musee-saint-antoine@isere.fr
www.musee-saint-antoine.fr
Entrée gratuite. Espaces accessibles aux personnes à mobilité réduite.




Pierre Aimar
Lundi 9 Mars 2020
Lu 293 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page