Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Pour la première fois en France, à Belfort, une exposition dédiée à l’œuvre de Malcolm Le Grice, le temps des images, jusqu'au 28 janvier 2012

C’est un événement sans précédent qui devrait attirer des amateurs d’art et des professionnels de toute l’Europe. Le Territoire de Belfort propose pour la première fois en France une rétrospective de l’œuvre de Malcolm Le Grice, artiste vivant à Londres/DEVON, figure emblématique du cinéma expérimental.


Malcolm Le Grice a accepté l’invitation de yann beauvais, Commissaire de l’exposition, du 5 novembre 2011 au 28 janvier 2012, à l’Espace multimédia gantner. À travers ses installations de cinéma expérimental (pellicule et numérique) et ses oeuvres graphiques, Malcolm Le Grice alimente le débat qui fait rage dans l’industrie du cinéma entre les nostalgiques de la pellicule et les défenseurs du tout-numérique.

“Finity”, une création présentée en avant-première mondiale
À l’ère du 2.0, de l’invasion de la 3D sur tous les écrans et du basculement de tous les moyens d’expression (photo, cinéma, internet…) vers le numérique, les interrogations de Malcolm Le Grice sont plus que jamais d’actualité et intéresseront tous les publics.
Yann beauvais, cinéaste et critique de cinéma, souligne que “l’exposition fera le lien entre peinture, cinéma et musique en présentant les dispositifs privilégiés par Malcolm Le Grice tout au long de sa carrière : la boucle, les permutations et la programmation. Plusieurs oeuvres récentes et inédites seront également présentées : projections sur écran et accrochage de captures d’images. Mais surtout, nous présenterons une installation créée spécialement pour l’exposition, “Finity”.
L’exposition se déroulera pendant trois mois à l’Espace multimédia gantner, à Bourogne, une émanation du Conseil général du Territoire de Belfort.
L’une des œuvres les plus connues de Malcolm Le Grice est “Berlin Horse”, une séquence vidéo de 6’ réalisée en 1970.



Pratique

ILe Temps des Images”
du 05/10/11 au 28/01/12
Belfort et l’Espace gantner
Entrée libre du mardi au samedi, de 14H à 18H
Tel. 03 84 23 59 72


Pierre Aimar
Dimanche 30 Octobre 2011
Lu 467 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...