Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Philippe Chitarrini : Vision figée dans le Parc naturel des Gorges de l'Ardèche

A partir du 05 novembre 2011 et jusqu'à la destruction naturelle des oeuvres.


Les guides archaïques du regard

Philippe Chitarrini : Vision figée dans le Parc naturel des Gorges de l'Ardèche
L'exposition in situ "Les guides archaïques du regard" est un travail éphémère dans la nature basé sur le principe de la cristallisation de la trajectoire d'une vision.
Philippe Chitarrini, sur un parcours pédestre et touristique de 20 kilomètres environ, dans le Parc Naturel des Gorges de l'Ardèche, propose des points de vue aux promeneurs matérialisés par des lignes de pierres orientées. Ces lignes pouvant atteindre une centaine de mètres de longueur, guident leur regard vers un lieu qui a attiré l'attention de l'artiste lorsqu'il a fait le même parcours en courant.
Ces installations sorties de la nuit des temps que l'on découvre au détour d'un bosquet ou d'un rocher s'inscrivent dans le paysage pour en souligner un détail. Détail qui la plupart du temps passe inaperçu, mais que Philippe Chitarrini met en lumière par un subtil et inattendu jeu de pistes et de regards.

A partir du 05 novembre 2011 et jusqu'à la destruction naturelle des oeuvres.

Parc Naturel des Gorges de l'Ardèche.
Autoroute : sorties Montélimar Sud et Bollène
Direction : St Martin d'Ardèche - Vallon Pont d'Arc - St Remèze


M. Pollet
Mercredi 2 Novembre 2011
Lu 378 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 228



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020