Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Ouverture du Klap, Maison pour la danse, à Marseille

C'est à Saint-Mauront,dans un vieux quartier du troisième arrondissement de Marseille, situé sous l'autoroute Nord,à 200 mètres du Théâtre Toursky,que la Ville a offert à Michel Kelemenis un vaste centre chorégraphique pour remplacer son studio des Aygalades qui doit être démoli,cédant la place à un Lycée.


Le KLAP qui doit ouvrir ses portes en Octobre 2011,sera avant tout pour son directeur-chorégraphe un Centre de créations.Equipé de trois studios dont une salle de spectacles de deux cent quarante places,et d'un plateau de 15 mètres sur 14,d'espaces de bureaux,d'accueil,d'un foyer et d'une vidéothèque,ce centre devrait devenir un outil exceptionnel pour la présentation de spectacles de danse classique et contemporaine,et un lieu d'accueil pour différentes compagnies régionales,nationales et internationales.

Mais si Michel Kelemenis est fier de posséder un tel outil,il s'inquiète pour autant sur les moyens de le faire fonctionner au regard des financements et des ressources dont il dispose.Hormis la fondation Paribas,le mécenat de la danse se manifeste guère pour lui venir en aide.Tout irait pour le mieux,en effet,si le chorégraphe pouvait disposer d'une compagnie permanente d'une quinzaine de danseurs.

Les journées portes ouvertes d'inauguration du 21 au 23 Octobre lui permettront,en tout cas,de présenter quelques unes de ses pièces les plus importantes pour le plus grand plaisir de ses admirateurs:Aléa,Tatoo(par le BNM,avec Julien Lestel),Cendrillon(par le Ballet de Genève),et une création:L'ombre des jumeaux,avec deux danseurs du Ballet d'Europe,Eric Odriozola-Soraluce et Sara Lupoli.

Ces journées seront suivies de "Questions de Danse",des soirées passionnantes de débats sur le sens et la valeur des recherches en danse contemporaine.
Philippe Oualid

Renseignements: www.kelemenis.fr


Pierre Aimar
Vendredi 23 Septembre 2011
Lu 429 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 25



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Pour figurer dans Festivals ici et ailleurs - agenda, rédactionnel, espace publicitaire - contactez : sortir@wanadoo.fr (Pierre Aimar)
Festivals ici et ailleurs est le seul magazine des festivals diffusé dans tout le sud-est.


Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs