Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Nyons Festiv'été 2015 - Programme


Programme - Infos / Contact : 04 75 26 10 35 (Office de Tourisme)

12 juin - Concert de variété internationale
Un orchestre de variété internationale polyvalent composé de 4 musiciens chanteurs et de 2 chanteuses. Leur répertoire très large couvrant tous les styles de musique, l’orchestre s’adapte aux désirs du public ! Durant cette grande soirée musicale vous seront proposés de nombreux tubes français et internationaux pour danser toute la soirée : Shanya Twain, Ophelie Winter, Britney Spears, David Halliday et bien d’autres encore.

9 juillet - Awek
AWEK fête ses 20 ans ! 20 années sur les routes, à travers le monde, à user l’asphalte pour écumer les clubs et les festivals, sur des scènes petites ou grandes. 20 années de passion pour ce Blues envoûtant. 8 albums et plus de 1500 concerts pour ce groupe totalement investi dans cette aventure musicale. AWEK n’a jamais cessé d’évoluer en gardant l’âme originelle, par respect, sincérité et simplicité.
Des récompenses en France et aux USA : élu meilleur groupe français en 2004 et 2005, prix Cognac Blues Passions en 2008, finaliste à l’IBC de Memphis (USA) en 2008, prix du meilleur harmoniciste à l’IBC (USA) en 2011, premier groupe français à l’EBC de Berlin (Allemagne) en 2011, plusieurs fois numéro 1 au Power Blues, classement des albums par le Collectif des Radios Blues (CRB)...
Invité dans nombre de festivals prestigieux tels que «Jazz à Montréal» (Québec), «Jazz à Vienne», «Jazz in Marciac» et tant d’autres, le groupe s’est également produit en ouverture d’artistes légendaires comme BB King, The Blues Brothers, The Yardbirds, John Mayall, Rickie Lee Jones, Zucchero, Texas...

11 juillet - Concert de jazz vocal vintage
Du swing, de l’humour et de l’élégance avec ces trois chanteuses glamour. Leurs voix s’imbriquent en « close harmony » dans le plus pur style des années 40, sur le tapis rouge que leur déroulent leurs brillants musiciens. Voici un spectacle de jazz vocal pétillant qui remet à l’honneur les standards américains des années folles et cuisine à l’ancienne les tubes d’aujourd’hui ;
Un hommage au jazz populaire et joyeux et à la joie du swing.

12 juillet - Le Condor en concert
Loin du folklore traditionnel, «le Condor» revendique une identité régionale forte. Son but : faire résonner l’âme de la Provence au cœur du monde. Le Condor, c’est également le groupe provençal qui s’introduit pour la première fois dans les musiques aux racines celtes. Il repousse sans cesse les frontières musicales et s’inscrit dans la musique du monde, la musique des rencontres, riche de son patrimoine musical, il métisse ses influences.

16 juillet - Duo Eléonore & Alexis
Composées à trente-cinq années d’écart, la deuxième grande sonate en Ré mineur de Schumann (1851) et la sonate en La majeur de Franck (1886) se répondent dans ce récital comme un jeu de miroirs. Ces œuvres majeures du répertoire pour violon et piano constituées de quatre mouvements sont l’apogée de la sonate romantique. Ce récital s’achèvera par une courte pièce du compositeur espagnol Sarasate.

21 juillet - Patricia Lhériter
Chanteuse Jazz et Gospel, Patricia Lhéritier est partie trois ans en tournée internationale avec la compagnie de nouveau cirque «Les Arts Sauts». Après avoir été chanteuse du ballet aérien «Kayassine», elle crée le groupe «Isadora Project».
Une voix pure, chaude et sensuelle aux capacités époustouflantes. Une personnalité exceptionnelle pleine de folie, passionnée, qui nous transporte dans de multiples dimensions.

23 juillet - Sofia Vokalensemble
Fondé en 1995, «Sofia Vokalensemble» de Stockholm est un chœur mixte dont les prestations se caractérisent par une belle sonorité, chaude et lyrique, et une présence scénique qui a déjà conduit l’ensemble jusqu’au sommet des compétitions internationales. Dirigé par Bengt Ollèn, il a obtenu le Grand Prix au concours international de Maribor (2011) et fut vainqueur du Grand Prix Européen à Maribor (2012).
Église Saint Vincent

25 juillet - Son Trinitario
Ces sept musiciens cubains ont placé leurs plus grands espoirs dans cette formation créée en 1988 en y mettant tout leur talent. Ils offrent à leur public un répertoire typique et très varié. À partir d’instruments traditionnels et de percussions mineures, ils associent un style personnel à une musique purement cubaine. Ils utilisent avec succès les accords de la salsa développant ainsi un travail remarquable.

28 juillet - Une Touche d'Optimisme
Mâtiné d’influences aussi diverses que «La Rue Kétanou», «Mano Solo», ou encore Jacques Brel, «Une Touche d’Optimisme» nous permet de savourer des textes tantôt tristes, tantôt engagés, textes qui vont toujours droit au cœur, sur des musiques entraînantes et émouvantes qui nous font voyager dans un univers particulier, parfois sombre, mais dans lequel brille toujours une touche d’optimisme...

30 juillet - Soul Rive
Six musiciens et chanteurs pour un concert alliant textes «inspirationnels», et musique qui voyage entre la Soul, le Blues, le Jazz, le Caribéen… Ils se permettent tout ! Très inspirés par des artistes contemporains ou classiques de la musique afro américaine, ils vibrent, offrent musique et voix avec un plaisir évident et complice. Le large spectre stylistique exploré est servi par une énergie festive et rayonnante sur des reprises et des compositions originales.

1er août - Big Ukulélé Syndicate
Sur des reprises acoustiques, tous styles de musique confondus, les dix syndicalistes déjantés du «B.U.S.» turbinent aux ukulélés accompagnés d’une chanteuse et d’un chanteur d’une autre classe.
La main-d’œuvre trime pour façonner des arrangements surprenants et assurer le rendement et la productivité exigés par le patronat. Ceci dans une bonne humeur collective apprise lors de leur séjour au goulag. Vous ne verrez plus le ukulélé comme avant…


4 août - No Vibrato
Groupe de jazz hybride à tête chercheuse et à corps multiples, l’histoire du monstre commence en 1995... Sur le bateau, deux idées fortes cohabitent : une équipe qui collabore à mettre en place une structure musicale rigoureuse et précise, au service d’une liberté extrême donnée aux solistes. Mélodique et variée, la musique du groupe ravit les amateurs de jazz, mais conquiert également un public plus large à l’esprit ouvert aux musiques actuelles.

6 août - Amapola
Sextet féminin polymorphe, «Amapola» se contorsionne follement tel le coquelicot sous le vent. Humour, danse, conte, beauté des voix : prenant des formes incongrues, l’ensemble ose libérer ces chants qui viennent de loin. L’alchimie prend sans qu’on s’y attende, les mouvements des corps font écho aux histoires ancestrales où amours et territoires se déchirent depuis la nuit des temps... des polyphonies du Monde follement mises en piste !

8 août - Tango Magnolia
Le feu de la passion illumine ce concert d’Astor Piazzolla. Le couple de danseurs, Jorge Crudo et Denise Pitruzzello, s’occupe de la partition visuelle. Piano, contre basse, accordéon...Cet amalgame de musiciens expérimentés et de jeunes talents dégage, avec audace et précision, une maturité, une fraîcheur et un enthousiasme séduisants. En préambule à ce concert un apéro-tango vous est proposé par l’association TangOlive à 18h30.

11 août - Frizaplat & Djulius
Un duo guitare/voix qui pioche dans le répertoire d’une chanson française «anti-conformiste» et intemporelle. Ils réadaptent et se réapproprient des standards de Vian, Lavilliers, Fréhel, Gainsbourg, Brassens et bien d’autres... Espiègles, drôles et sensibles, nos deux compères osent aussi l’invraisemblable : égrener parmi ces grands succès du XXe siècle, quelques compositions personnelles très actuelles, entre reggae de bon aloi et hip-hop des bois... Ames sensibles ne pas s’abstenir !

13 août - Kairn
Un duo composé d’un violoniste et d’un guitariste. Aussi tour à tour chanteurs, ils vous feront découvrir le temps d’une fraîche et verte escale en pays celte toute l’allégresse des jigs, reels, et ballades qui enthousiasment tant les step-danseurs. Le duo ajoute inlassablement d’autres « pierres » à son répertoire, juxtaposant compositions originales d’avant-garde, polyphonies et suites traditionnelles.

15 août - La Bande à Bruzzo
Pierre Bruzzo, grand interprète de Sydney Bechet (saxophone soprano) a créé le Bruzzo Quartet, en s’entourant de musiciens venant du Be-Bop : Guy Mornand à la guitare, Bernard Abeille à la contrebasse, Alain Manouk à la batterie. La Bande à Bruzzo fait revivre une époque incontournable du jazz :
« Le New Orleans ». Leur répertoire très swing incite à la joie de vivre, la bonne humeur et la danse !

18 août - La Gran Ursula
Créée dans la chaleur de Grenade et fusionnée dans les forges du château d’Amboise par dix compañeros chauffés à blanc, «La Gran Ursula» incendie le scène partout où elle passe ! Sa cumbia enflamme les rythmes balkaniques, le chaloupé reggae ou le flow hip-hop pour les rendre encore plus dansant. Les frontières n’existent plus, La Gran Ursula dépasse les générations, les langues et tout ce qui s’apparente à une différence. Le public le prouve à chaque concert !

20 août - Duo Vandamme
Morgane et Philippe Vandamme, chanteuse et guitariste, ont joué dans tous les endroits où la musique trouve sa place. Le duo s’est d’ailleurs produit à Nyons il y a deux ans. Ils reviennent accompagné de Corine Manon, contrebassiste expérimentée qui les a rejoints pour enrichir et accompagner les morceaux des grands interprètes pop /rock de ces dernières décennies. Rendez-vous pour un moment d’émotion, de convivialité et de joie.


22 août - Les Culs Trempés
Parfois avec impertinence, souvent avec dérision, mais toujours avec énergie, ces quatre cowboys d’opérette échappés d’un western spaghetti, malmènent les répertoires folks, irlandais, cajun, bluegrass et québécois avec humour et convivialité. Dans leur diligence, «Les Culs Trempés» emportent avec eux une pléthore d’instruments traditionnels aussi authentiques qu’originaux. À ceux-ci s’ajoutent leurs quatre voix qu’ils arrangent en polyphonies entraînantes.


Pierre Aimar
Vendredi 12 Juin 2015
Lu 814 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31