Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Nov-décembre > Avignon, les Hivernales : deux spectacles, une résidence


Novembre | 2 spectacles
Le 6 novembre à 21h au Théâtre des Hivernales et en collaboration avec le festival Affleure de peau les
Hivernales accueillent la compagnie Ingeborg Liptay ici maintenant avec les pièces Guérir la guerre et Les ailes de la gravité.
Le festival de danse amateurs-professionnels Affleure de peau propose à Avignon du 6 au 9 novembre, 4 jours de danse, de spectacles, d’ateliers, de performances et de débats.
Le 22 novembre à 20h30 à la salle benoît XII Emanuel Gat Dance présente Voyage d’hiver et Le scare du
printemps en collaboration avec l’association Provence-Galilée dans le cadre du 60ème anniversaire de la fondation d’Israël.

Décembre | Résidences
Dans le cadre de la préparation de la chorégraphie d’Igitur de Mallarmé, Andy de Groat et ses danseurs seront pour la troisième fois en résidence à la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon du 8 au 12 décembre 2008. Cette chorégraphie sera l’élément essentiel d’un spectacle intitulé La folie d’Igitur, qui sera joué à la Chartreuse les 19, 20 et 21 février 2009 et qui comprendra outre cette chorégraphie, un défilé de mode, une exposition ainsi que des microbiographies et des microchorégraphies sur la danse au 19è siècle.
La ventura cie sera en résidence pour 3 ou 4 semaines au Théâtre des Hivernales pour sa création FaunA, après-midi on the rocks d’après le Faune de Nijinski, cette création sera présentée dans le cadre des prochaines Hivernales.

04 90 82 33 12
www.hivernales-avignon.com


pierre aimar
Mardi 14 Octobre 2008
Lu 397 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...