Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Noce, de Jean-Luc Lagarce, Théâtre le Lucernaire à Paris, du 25 janvier au 11 mars 2017

Un repas de noce va avoir lieu ce soir dans une petite ville. C'est un repas grandiose, bourgeois.


Des centaines d'invités, un cadre exceptionnel, un évènement. Un homme, un monsieur, une dame, une femme et une jeune fille veulent assister à cette noce et s'invitent frauduleusement au repas. Ils passent des barrages, des gardes, des chiens, des policiers, des domestiques. Inventent des prétextes, des cartons d'invitations perdus...Enfin ils y sont. Relégués au fin fond d'une enfilade de salles de réception plus majestueuses les unes que les autres, ils sont finalement installés tout au bout, bien loin des mariés et de leurs familles. Mais qu'importe, il fallait être là, même loin, même tout petits.
La soirée se déroulera d'abord selon le rituel : on fait connaissance, on attend les plats, on invente des bons mots, des discours avortent en riant...
Puis tout prend un tour surréaliste ; l'amertume, l'envie, la naïveté aussi vont amener ces 5 personnes aux actes les plus fous. Mus par le besoin irraisonné de voir, de savoir, de connaître, ils vont se livrer au saccage, au pillage, tout balayer de ce monde qui n'est pas le leur.

Mise en scène de Pierre Notte. Assisté d'Amandine Sroussi. Avec Eve Herszfeld, Amandine Sroussi, Paola Valentin, Bertrand Degremont, Gregory Barco

Pratique

Théâtre le Lucernaire
53 rue Notre-Dame-des-Champs
75006 Paris
du 25 janvier au 11 mars 2017 à 21h à 21h du mardi au samedi
Puis
29 mars 2017 au Grand Théâtre de Calais



Pierre Aimar
Mardi 17 Janvier 2017
Lu 154 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...