Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Nice, galerie Depardieu : Hanne Elf, 'Red Girls'. 11 septembre (vernissage) au 17 octobre.

Au centre de "Red Girls", la troisième exposition individuelle de l'artiste de Cologne Hanne Elf à la galerie Depardieu à Nice, il y a la couleur rouge, la reine de toutes les couleurs.
Couleur du feu et du sang, interprétée tour à tour dans l'histoire des cultures comme une couleur masculine ou féminine, positive ou négative, elle est le symbole de la vie et de la mort, de la fertilité et de l'amour ; elle est aussi considérée comme le premier degré de la pierre philosophale.


« Rouge est la lumière dans le temps » (Rupprecht Geiger)

Nice, galerie Depardieu : Hanne Elf, 'Red Girls'. 11 septembre (vernissage) au 17 octobre.
Hanne Elf étudie la signification de la couleur rouge au moyen de techniques très diverses : sculptures, silhouettes, estampes, travaux mix-media. Mais le cœur de l'exposition reste - comme toujours chez Hanne Elf - la peinture.
La largeur de son spectre s'étend de tableaux racontant une histoire à ceux qui montrent une pure symphonie de la couleur et de la lumière, jusqu'à ceux qui explorent la peinture comme langage visuel. Elle mélange le particulier et le général, l'abstrait et le figuratif, fait intervenir des contes et des mythes avec sa propre biographie, introduit des thèmes tels que la différence des sexes ou les gender studies.
Son Impulsivité et le choix de ses motifs révèlent son émotion absolue.
Harald Mann

Exposition RED GIRLS
Vernissage le 11 septemlbre à partir de 18h en présence de l'artiste
exposition jusqu'au 17 octobre 2008


galerie.depardieu@orange.fr
Lundi 28 Juillet 2008
Lu 476 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...