Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Näss (les gens) au théâtre de Villefranche le mardi 13 octobre 2020 à 20 h 30

Une chorégraphie envoûtante, entre tradition et modernité, qui illumine la puissance du collectif et nous emporte dans un tourbillon d'énergie, proche de la transe.


Comme on viendrait sublimer un bon plat par le mélange d’épices Massala, Fouad Boussouf magnifie ses créations en mêlant des cultures hétéroclites : hip-hop, danse contemporaine, nouveau cirque, mais aussi danses et musiques folkloriques de son pays d’origine, le Maroc.

Näss convoque une fois de plus différents styles, pratiques et influences au service d’une chorégraphie puissante aux allures mystiques. Signifiant « les gens » en arabe, la création de Fouad Boussouf rend hommage au groupe Nass el Ghiwane qui fit connaître la culture marocaine gnawa dans les années 70, et dont les textes engagés ont ouvert la voie au rap marocain. Le beau dialogue chorégraphique des sept danseurs, porté par une musique électro, interroge ainsi les racines des danses urbaines, notamment tribales et africaines. Le résultat est hypnotique : les vibrations du rythme, l’énergie des danseurs et la puissance du groupe nous entraînent dans un voyage sans frontière.

Réservations au 04 74 68 02 89 à partir du 12 septembre 2020
ou sur www.theatredevillefranche.com
Tarifs de 10 à 25 €


théâtre de Villefranche sur Saone
Jeudi 9 Juillet 2020
Lu 8 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page