arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



N.Y. Met, « Look Again : European Paintings 1300-1800 »

Le Metropolitan Museum of Art rouvrira sa série complète de 45 galeries consacrées aux peintures européennes le 20 novembre 2023, à la suite de l'achèvement d'un vaste projet de rénovation des lucarnes qui a commencé en 2018.


N.Y. Met, « Look Again : European Paintings 1300-1800 »
Une séquence chronologique d'expositions mettra en valeur plus de 700 œuvres du musée des collections de renommée mondiale, offrant de nouveaux dialogues et des groupements thématiques. Les galeries nouvellement reconfigurées - qui comprendront des peintures récemment acquises et des prêts prestigieux, ainsi que certaines sculptures et œuvres d'art décoratif - éclaireront l'interconnexion des cultures, des matériaux et des moments dans la collection.

La galerie de la porte située au sommet de l'escalier de la grande salle, avec trois peintures monumentales de Giovanni Battista Tiepolo, introduit les limites géographiques de la collection tout en invitant à prendre en considération la nature dynamique des frontières européennes et le réseau d'alliances en constante évolution du continent. Les galeries se déroulent ensuite chronologiquement, en établissant des travaux du nord et du sud du dialogue direct, en s'écartant de l'exposition précédente qui se concentrait sur les écoles nationales et les distinctions géographiques. En plus de présenter des atouts de longue date de la collection - tels que des chefs-d'œuvre individuels d'artistes comme Jan van Eyck, Caravage et Poussin; la plus vaste collection d'art néerlandais du XVIIe siècle dans l'hémisphère occidental; et les plus belles exploitations d'El Greco et de Goya en dehors de l'Espagne - les galeries reconfigurées accorderont une attention renouvelée aux artistes, exploreront les relations complexes de l'Europe avec la Nouvelle-Espagne. Les acquisitions récentes seront mises en valeur, telles que le portrait exceptionnel de Joanna de Silva par William Wood, la nature morte florale de Clara Peeters et le portrait du banquier florentin Bindo Altoviti de Francesco Salviati. Sélectionner des œuvres d'autres départements de conservation - y compris des œuvres de sculpture, de métal, d'arts décoratifs, d'instruments de musique et d'art moderne - élargira encore les récits de la galerie.

Le remplacement complet de 30 000 pieds carrés de claires-voies au-dessus des galeries 600 à 644 marque le plus grand projet d'infrastructure de l'histoire du musée. L'entreprise capitale améliore considérablement la qualité de la lumière dans l'espace et améliore considérablement l'expérience de visionnage, en plus de résoudre les problèmes de maintenance de base et d'accroître l'efficacité énergétique. Les précédentes claires-voies, construites en 1939 et remodelées pour la dernière fois en 1952, se sont détériorées au fil du temps. Le processus de remplacement et de mise à niveau du toit, des claires-voies et de tous les systèmes CVC a commencé en avril 2018 et s'est déroulé par étapes. La construction terminée, The Met ferme temporairement la série complète de galeries à la fin du mois de mars 2023 pour la réinstallation, en préparation de la réouverture de novembre 2023.

Info+

The Met Fifth Avenue
Hours
Sunday–Tuesday and Thursday: 10 am–5 pm
Friday and Saturday: 10 am–9 pm
Closed: Wednesday
Closed Thanksgiving Day, December 25, January 1, and the first Monday in May.

Address
1000 Fifth Avenue
at 82nd Street
New York, NY, 10028

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mercredi 8 Novembre 2023 à 20:48 | Lu 65 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 399

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements