arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Musique au Cloître, Nîmes. Marie-Josèphe Jude et les nouveaux concertistes au Cloître des Jésuites les 24 et 25 août 2013

Brahms, Schumann, Wagner et Beethoven pour des moments parfaits


Marie-Josèphe Jude © T. Cohen
Marie-Josèphe Jude © T. Cohen
Pour le festival de musique classique, Musique au Cloître, qui entre dans sa septième année, on a délibérément choisi un objectif formateur, hors de l’ordinaire : proposer à un musicien de renommée internationale de parrainer de jeunes concertistes à l’orée de leur carrière.
Après Régis Pasquier en 2008, Patrice Fontanarosa en 2009, Abdel Rahman El Bacha en 2010, Claire Désert en 2011, Roland Pidoux en 2012, c’est la pianiste Marie -Josèphe Jude qui a accepté de jouer ce beau rôle, lors de la 7e édition de Musique au Cloître, les 24 et 25 août prochains.

Marie-Josèphe Jude ne sera pas seule puisque d’autres artistes ont accepté de l’accompagner : Mireille Delunsch, soprano, le Quatuor Hermès, violons, alto, violoncelle, Christian-Pierre La Marca, violoncelle, et Iris Zerdoud, clarinette.
Quant au cloître, il se situe dans le cadre de l’ancien Collège Royal construit au XVIIIe siècle. Il sert de décor à ce festival et accueille bien des concerts dans le calme de ses gazons, face aux arcades de sa façade.
Deux soirées du festival 2013, qui comportent deux concerts chacune, à 18h et 21h.
Les 23 et 24 août, Brahms et Schubert; de Robert Schumann l’Amour et la vie d’une femme pour soprano et piano, par Marie-Josèphe Jude et Mireille Delunsch, soprano ; à 21h s’y ajoute Wagner en cette année qui le célèbre, avec le Trio Hermès.
Et le 24, les mêmes compositeurs auxquels vient s’ajouter Beethoven lors du concert de 21 heures.
Ce qui promet deux soirées exceptionnelles pour une atmosphère toute en harmonie et en passion.
Jacqueline Aimar

Rens. 04 66 76 74 49


Pierre Aimar
Dimanche 9 Juin 2013
Lu 319 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine