Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Montreux Comedy annonce sa programmation du 2 au 8 décembre 2020

Cette année, le Montreux Comedy Festival lance sa 31e édition ! Pour cette année pas comme les autres, 7 jours de festivités attendent le public, du mercredi 2 décembre au mardi 8 décembre au 2M2C. Près d’une cinquantaine artistes seront à Montreux pour 9 représentations exceptionnelles.


Montreux Comedy annonce sa programmation du 2 au 8 décembre 2020
Gala d'ouverture : ambiance bal de promo
Mercredi 2 et Jeudi 3 décembre à 20h30, le Gala d’Ouverture « Le super bal d’Alex Ramirès » sera présenté par Alex Ramirès. Il fera les choses en grand en organisant un bal de promo à l'américaine accompagné d’artistes de talent comme Tristan Lopin, Elodie Poux, Benjamin Tranié, Thaïs, Laura Laune, Oldelaf et Alain Berthier, Karim Duval, Yann Guillarme, Djimo… Entre rencontres devant les casiers et affrontements sur le dancefloor, Alex est bien décidé à rendre cette fête mémorable !

Gala orgasme cérébral : le mentalisme s'invite à Montreux
Vendredi 4 décembre à 20h30, le mentalisme s'invite pour la première fois à Montreux avec le Gala « Orgasme Cérébral » présenté par Fabien Olicard. Il sait que le rire et le spectacle sont les meilleurs vecteurs de création de la dopamine, cette « hormone du bonheur » que chaque être humain fabrique quand son système nerveux est correctement stimulé. Diaboliquement bluffant et entouré des meilleurs humoristes, il entend bien inonder nos cerveaux de bonheur et nous fait la promesse que ce Gala provoquera chez nous un véritable orgasme cérébral. Il sera accompagné de Le Cas Pucine, Emy LTR, Céline H, Charles Nouveau, Franjo, François Guédon, Alexandra Pizzagali, Urbain et bien d’autres.

Pour tous ceux qui ne pourraient pas se rendre à Montreux ce soir-là, nous proposerons aux fans du monde entier de vivre l’expérience Montreux Comedy depuis leur canapé. Ce Gala « Orgasme Cérébral » ne sera joué qu’une seule fois et ne sera pas diffusé à la télévision. En association avec cOmOtheatre.live, les spectateurs qui le souhaitent pourront acheter un eBillet pour assister depuis chez eux, en direct et en exclusivité à ce Gala inédit présenté par Fabien Olicard.

Gala stand up : démontrer que le nord en a dans le micro.
Samedi 5 décembre à 17h et 20h30 et le dimanche 6 décembre à 14h30 et 18h00. "Ce n’est pas parce qu’on a une météo qui pue le suicide qu’on n’a pas de bons humoristes dans la région". Cette citation non-attribuée illustre à merveille la visée de ce Gala « Stand-up In The Rain » : démontrer que le Nord en a dans le micro ! Gérémy Crédeville et Guillermo Guiz, deux humoristes nés très largement au nord des tropiques, ont été chargés de réunir les talents de leurs contrées respectives pour un Gala XXL. Mais comme on est toujours au nord de quelqu'un ou de quelque part, ils ont décidé d’élargir l’équipe. Seront attendus pour ces 4 représentations : Doully, Baptiste Lecaplain, Aymeric Lomperet, Laurence Bibot, Julien Santini, Paul Mirabel, Fanny Ruwet, Pierre Thevenoux, Dena, Ahmed Sparrow, Nordine Ganso, Alexandre Kominek, Zidani, Bruno Peki, Serine Ayari, Certe Mathurin…

Gala de clôture : remise de prix avec Maxime Gasteuil et Tom Villa
Lundi 7 et mardi 8 décembre à 20h30, la cérémonie de clôture sera orchestrée par Tom Villa et Maxime Gasteuil avec « Les gagnants sont… ». Ce spectacle original et (très) librement inspiré des cérémonies de remise de prix verra les deux humoristes entourés de Constance, Tania Dutel, Olivier De Benoist, Paul Taylor… et de nombreux invités surprises pour décerner leurs propres récompenses sur la scène du Montreux Comedy.

Montreux Comedy : leader sur le digital
Avec une communauté de 2,4 millions de personnes, le Comedy se postionne en leader.
Lancé le 3 août dernier, le projet Montreux Comedy Edition Audio qui présente les sketchs en version audio a été lancé, et compte déjà 26 496 téléchargements. Ceci en partenariat avec TargetSpot qui est présent sur 7 plateformes.
Montreux Comedy sur Instagram a augmenté son nombre d’abonnés de 158% depuis janvier 2020 soit un total de 68 000 followers. Montreux Comedy est également présent sur TikTok depuis le 06 juillet 2020 et compte déjà 268 000 abonnés et plus de 2 millions de likes.

Montreux Comedy enchaîne les records
La chaîne YouTube du Montreux Comedy a 1 337 000 abonnés avec 581 millions de vues dont 334 000 nouveaux abonnés et 162 millions de vues depuis janvier 2020. En 2020, Paul Mirabel est le premier artiste à avoir dépassé les 10 millions de vues sur notre chaîne YouTube, suivi d’Alban Ivanov avec 9,7 millions.

Comme chaque année, RTS, Comédie+ et France Télévisions proposeront le Montreux Comedy Festival à leurs audiences. Pour la première fois cette année, le Festival s’associe avec cOmOtheatre.live afin de proposer aux spectateurs qui ne peuvent pas se rendre à Montreux d’acheter un eBillet afin d’assister en direct et en exclusivité au Gala « Orgasme Cérébral » présenté par Fabien Olicard.

Billetterie et programme sur www.montreuxcomedy.com dès le 06 octobre à 12h.


Montreux Comedy
Mardi 6 Octobre 2020
Lu 118 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page