arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Montélimar, 10e Festival De l'écrit à l'écran du 24 au 29 septembre 2021

La soirée d'ouverture du festival se tiendra le vendredi 24 septembre à 21 heures au Palais des Congrès de Montélimar.


Vendredi 24 septembre - 21h - palais des congrès

Montélimar, 10e Festival De l'écrit à l'écran du 24 au 29 septembre 2021
Projection en avant-première du film La Fracture de Catherine Corsini en présence d'Ariane Ascaride et des invités du festival.

La Fracture est un film à la fois saisissant, drôle, bouleversant et un merveilleux hommage au personnel médical. Porté par des acteurs exceptionnels, entre comédie et tragédie humaine, Catherine Corsini filme avec une énergie inouïe la tourmente sociale pendant la crise des gilets jaunes. Le temps d’une nuit, le service d’urgence d’un hôpital devient le théâtre de la fracture de notre pays et nous rappelle que nous possédons (malgré tout) l’un des plus beaux outils pour avancer collectivement vers un avenir plus humain, démocratique et respectueux: La Solidarité.

Scénaristes : Catherine Corsini avec la collaboration de Laurette Polmanss et Agnès Feuvre
Avec : Valeria Bruni-Tedeschi, Marina Foïs et Pio Marmaï

Synopsis : Raf et Julie, un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l'asphyxie le soir d'une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé et en colère, va faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de chacun. À l'extérieur, la tension monte. L’hôpital, sous pression, doit fermer ses portes. Le personnel est débordé. La nuit va être longue…

France. 2020. Durée: 1H38
Date de sortie: 27 octobre 2021
Merci à Le Pacte

La projection sera précédée d'un set musical de Nach.


Soirée de clôture - Mercredi 29 septembre - 21h - palais des congrès

La soirée de clôture du festival se tiendra le mercredi 29 septembre à 21 heures au Palais des Congrès de Montélimar.

Projection en avant-première du film Eiffel de Martin Bourboulon, en présence de l'équipe du film et des invités du festival.
Le cinéaste Martin Bourboulon célèbre le génie Français et l’audace d’un visionnaire à travers l’incroyable passion qui unissait Gustave Eiffel à Adrienne Bourgès. Cette tour en forme de A, deviendra le symbole de l’amour d’Eiffel pour Adrienne.
Un grand film romanesque, merveilleusement mis en scène et porté par une distribution exceptionnelle: Vous ne verrez plus jamais la tour Eiffel comme avant !
Scénario original de Caroline Bongrand. Adaptation et dialogues: Caroline Bongrand, Thomas Bidegain, Martin Bourboulon, Natalie Carter, Martin Brossollet. Collaboration au scénario : Tatiana de Rosnay

Avec: Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps, Jérémy Lopez et Bruno Raffaelli de la Comédie Française

Synopsis : Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

France. 2020. Durée: 1h49
Date de sortie: 13 octobre 2021
Merci à Pathé Distribution

La projection sera précédée d'un set musical de Peter Von Poehl.


Info+

Billeterie en ligne le 30 août - Ouverture de la billetterie générale en ligne
www.delecritalecran.com


Pierre Aimar
Samedi 7 Août 2021
Lu 112 fois


Dans la même rubrique :

Festival d’un Jour - 16/03/2021

1 2 3 4 5 » ... 10

Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements