arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)





Meyer / Writing Ground. Alonzo King Lines Ballet jeudi 19 décembre 21h00 - Le Silo, Marseille

Le Festival de Marseille revient en décembre avec une figure emblématique de la danse : Alonzo King. Fondateur de la compagnie LINES Ballet à San Francisco, le chorégraphe a une vision très précise de sa danse : créer des passerelles entre traditions culturelles, technique classique et modernité.


Meyer / Writing Ground. Alonzo King Lines Ballet jeudi 19 décembre 21h00 - Le Silo, Marseille
Meyer, pièce composée de mélodies transcendantes et de touches de narration rarement vues dans les chorégraphies de King, a été créée en 2013 à l’occasion du 30ème anniversaire de la compagnie ; elle est le fruit de la collaboration d’Alonzo King avec Edgar Meyer, compositeur détenteur d’un « Grammy Award » et contrebassiste de talent.

Créée en 2010 pour les Ballets de Monte Carlo et reprise en 2013, Writing Ground s’inspire des poèmes de l’auteur plusieurs fois récompensé, Colum McCann. Basée sur des musiques sacrées juives, chrétiennes et musulmanes, Writing Ground met la compagnie au défi d’explorer de nouveaux territoires.

Deux pièces d’une formidable inventivité au service de l’émotion pure et du style inimitable d’Alonzo King : véritable sculpteur d’espace et de corps sensuels et puissants, dont l’écriture – pure merveille de virtuosité aiguisée et ondulante – fait passer le classique pour le comble de la modernité. Rare.

Durée : 100 min. (avec entracte)


Pierre Aimar
Jeudi 5 Décembre 2013
Lu 209 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020