Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Merlin Partie 1, de Tankred Dorst, Théâtre Nouvelle Génération, Lyon, du 16 au 20 mars 2016

Mise en scène de Guillaume Bailliart - Groupe Fantômas. Création 2016


© DR
© DR
Après Tartuffe d’après Tartuffe d’après Tartuffe d’après Molière, Guillaume Bailliart revient, cette fois-ci accompagné de douze comédiens sur les planches du TNG avec le premier épisode d’une série théâtrale adaptée de l’œuvre monumentale du dramaturge allemand Tankred Dorst, Merlin ou la terre dévastée.

Incontrôlables, les membres du groupe Fantômas envahissent de leur énergie la scène pour en faire un espace de jeu débordant, mâtiné d’un savant dosage de talent, de décalage et de folie. Merlin interroge tout à la fois l’héroïsme et la décadence, le réel et le merveilleux dans le déploiement d’une mythologie.

Touchant du doigt la dimension collective des légendes, cette fascinante saga porte avec elle un éclairage pour le moins détonnant sur les incohérences et contradictions de notre monde.

Merlin est un projet conçu en deux parties autonomes et visibles séparément. Le second volet sera créé et présenté au Théâtre Nouvelle Génération au cours de la saison 2016/2017.

Pratique

Théâtre Nouvelle Génération
23 rue de Bourgogne
69009 Lyon

Réservations :
04 72 53 15 15 (du mardi au vendredi de 13h à 19h) | billetterie@tng-lyon.fr | Billetterie en ligne



Pierre Aimar
Jeudi 18 Février 2016
Lu 99 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...