Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Martigues, Théâtre des Salins : Les Variations Goldberg, BWV 988, Anne Teresa De Keersmaeker & Pavel Kolesnikov / Rosas. Mer 4 nov & jeu 5 nov 18h

Anne Teresa De Keersmaeker, elle-même, et en solo sur la scène des Salins : c’est un événement ! En compagnie du jeune et virtuose pianiste Pavel Kolesnikov, elle poursuit son long compagnonnage avec Bach.


© Anne Van Aerschot
© Anne Van Aerschot
Avec Les Variations Goldberg Bach pousse à l’extrême la densité de son écriture, il y déploie un univers musical éblouissant, d’une diversité et d’une complexité à couper le souffle.
 
Danser à nouveau en solo est, pour la chorégraphe, l’occasion d’expérimenter un vocabulaire singulier et d’autres méthodes de création ; tout en restant fidèle au plus décisif de ses principes : fonder ses chorégraphies sur l’étude des partitions musicales. Avec sa trentaine de variations, la musique des Goldberg lance un redoutable et passionnant défi : inventer une forme dansée en perpétuelle transformation, gravitant autour d’un foyer fixe.
 
Chorégraphie et danse Anne Teresa De Keersmaeker – musique Johann Sebastian Bach, Les variations Goldberg, BWV 988 – piano Pavel Kolesnikov

grande salle - tarifs 8 a 18€ - durée 2h00



Pierre Aimar
Jeudi 22 Octobre 2020
Lu 86 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page