Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Louise Lecavalier, Mille batailles, Klap Maison de la Danse, Marseille, le 1er avril 2017

L’artiste canadienne virtuose au tempérament rock, Louise Lecavalier, fonde son art sur le dépassement de soi et la prise de risque. Ici librement inspirée de la figure du Chevalier inexistant d’Italo Calvino (et de son écuyer), elle emprunte des chemins insolites entre solo et duo.


Louise Lecavalier, Mille batailles, Klap Maison de la Danse, Marseille, le 1er avril 2017
Monde clos et expérimental, la scène devient le ring où se livrent ces Mille batailles, extrêmes ou éphémères. Épris d’aventures et de mésaventures, deux antihéros laissent entrevoir une part de leurs idéaux et de leurs désillusions dans une danse folle et inclassable.

Distribution
Conception et chorégraphie Louise Lecavalier
Interprètes Louise Lecavalier & Robert Abubo
Assistante à la chorégraphie et répétitrice France Bruyère
Lumières Alain Lortie
Musique originale et live Antoine Berthiaume
Musique additionnelle Steve Roach
Costumes Yso

Production
Fou glorieux, tanzhaus nrw à Düsseldorf, HELLERAU - European Center for the Arts Dresden, le CENTQUATRE à Paris, Festival TransAmériques Montréal, Usine C à Montréal, Centre national des Arts à Ottawa


Pierre Aimar
Mardi 28 Mars 2017
Lu 531 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020