Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le festival Lumière 2020 aura lieu du samedi 10 au dimanche 18 octobre 2020 dans les salles de Lyon et de sa Métropole.

Son Marché International du Film Classique réunira les professionnels du mardi 13 au vendredi 16 octobre. Ce sera sa 8e édition.


Francis Ford Coppola © DR
Francis Ford Coppola © DR
Cette nouvelle édition sera l’occasion pour l’Institut Lumière de célébrer, avec Jacques et Stéphane Audiard, le centenaire Michel Audiard, accompagné d'une rétrospective avec de nombreuses copies restaurées pour l’occasion et la publication d’une série d’ouvrages dont l’un autour de Audiard/Simenon publié dans la collection Institut Lumière / Actes Sud.

Parmi les temps forts déjà annoncés de la programmation, le festival Lumière saluera l’œuvre du réalisateur américain Clarence Brown (1890-1987).

Le 12e Prix Lumière, ainsi que l’ensemble des rétrospectives et des invités de cette édition seront dévoilés dans les prochaines semaines. L'an dernier, le Prix Lumière avait été attribué à Francis Ford Coppola, remis en sa (magnifique) présence par Bong Joon-ho.

En 2019, le festival avait réuni 200 000 spectateurs. En octobre prochain, le déroulement du festival se conformera aux possibilités et aux contraintes liées à la crise sanitaire que le monde traverse depuis le printemps 2020.

Le festival Lumière se réjouit d'avance d’accueillir les artistes, le public, les professionnels, les journalistes, les bénévoles, les exploitants et les partenaires publics et privés qui l'accompagnent depuis ses débuts et qui ont permis qu’il devienne l’un des grands rendez-vous mondial du cinéma classique.



Institut Lumière
Jeudi 28 Mai 2020
Lu 131 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020