arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le Synopsis Youth Ballet danse le Roi Soleil le jeudi 19 décembre au Palais des Congrès de Perpignan

Pour son traditionnel gala de Noël, l’école de danse classique Perpignanaise Synopsis Danse propose cette année un voyage aux origines du ballet : Le Roi Danse.


Le Synopsis Youth Ballet danse le Roi Soleil le jeudi 19 décembre au Palais des Congrès de Perpignan
Un spectacle hommage au Roi Soleil, qui a donné ses lettres de noblesse à la danse classique. Conçu par l’équipe pédagogique de l’école et dansé par le Synopsis Youth Ballet, la représentation unique du spectacle se tiendra le jeudi 19 décembre à 20h au Palais des Congrès de Perpignan.

Plus de 100 danseurs sur scène, autant de costumes créés pour l’occasion et un voyage onirique aux origines du ballet, voici ce qui attend les spectateurs du spectacle Le Roi Danse. Programmé pour une représentation unique ce traditionnel gala mettra en lumière le talent et le travail du Synopsis Youth Ballet, programme danse-études de l’école encadré par les professeurs de danse classique et contemporaine diplômés d’État Isabelle Vergne, Octavie Escure, Muriel Marty et Martine Mattox.

Le Synopsis Youth Ballet a été créé afin de proposer une solide formation aux enfants et de respecter leur rythme scolaire. Il a pour ambition de fournir un solide niveau en danse classique et danse contemporaine aux élèves, leur permettant par la suite d’intégrer de grandes écoles de danse classique internationales.
En 2019, une quinzaine d’élèves issus du Youth Ballet ont pu remporter bourses et stages dans ces grandes écoles, dont Mathis Cherraf, 12 ans, désormais élève de l’Académie Nationale du Ballet de Berlin.

« La danse classique telle que nous la connaissons est en grande partie issue de cette période faste qu’était le règne du Roi Soleil, qui était lui-même un amoureux du ballet. Au-delà de la dimension artistique, la danse classique s’est alors codifiée pour devenir un véritable instrument politique essentiel au Roi dans la lutte pour le
pouvoir. Ce spectacle est avant tout un hommage à la danse classique, mais c’est également l’occasion pour nos élèves et spectateurs de découvrir cette tranche de l’histoire sous un autre jour ! »
déclare Isabelle Vergne, directrice de Synopsis Danse.


Pierre Aimar
Jeudi 12 Décembre 2019
Lu 105 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter