arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Le OUI! festival invite Carme PORTACELI directrice du TNC Theatre National de Catalogne au WORLD PEACE FORUM de Barcelona

Barcelone consacre 3 jours à la paix avec de nombreux intervenants, plus de 50 rencontres avec de nombreuses personnalités dont plusieurs Prix Nobel


Le OUI! festival invite Carme PORTACELI directrice du TNC Theatre National de Catalogne au WORLD PEACE FORUM de Barcelona
Le World Peace Forum de Barcelona a proposé au Oui! festival de participer au Forum de la paix (World Peace Forum Barcelona).
Nous avons proposé une rencontre autour du théâtre et Carme Portaceli, metteuse en scène et directrice du TNC (Teatre Nacional de Catalunya).
En attendant la 7ème édition du OUI! Festival de théâtre en français de Barcelone qui commencera le 26 janvier 2024.

En français en català en castellano
Le World Peace Forum transforme Barcelone en Capitale internacional de la Paix
La manifestation se tiendra a Barcelone les 23, 24 et 25 novembre 2023. Plus de 50 rencontres et intervenants, , concerts, expositions et activitées parrallèle.
OUI! Festival de teatre en francès de Barcelona présente :
- Le théâtre pour comprendre le monde
- El teatre per comprendre el món
- El teatro para comprender el mundo

Rencontre avec Carme Portaceli
Metteuse en scène et directrice du TNC (Teatre Nacional de Catalunya) invitée et présentée par François Vila (co-directeur du Oui! Festival de teatre en francès de Barcelone)
Vendredi 34 novembre 2023 de 12h30 à 13h30
El Reïal Cercle Artistic de Barcelona
Sala dels Atlans
Carrer dels Arcs, 5
08002 Barcelona
Langue de la rencontre : Català / Castellano

Table ronde : Le théâtre pour comprendre le monde. Rencontre avec Carme Portaceli

Carme-Portaceli @ May-Zircus_TN
Carme-Portaceli @ May-Zircus_TN
Dans le cadre de la 15ème édition du World Peace Forum à l’invitation de son nouveau président Josep Félix Bentz Oliver, le Oui ! festival de théâtre en français de Barcelone propose la table ronde : Le théâtre pour comprendre le monde Rencontre avec Carme Portaceli (metteuse en scène et directrice du TNC (Teatre Nacional de Catalunya) présentée par François Vila (co-directeur du Oui! Festival de théâtre en français de Barcelone).

Les auteurs et d’autrices de théâtre : Fernando Arrabal (Espagne), Pierre Andrise (Haïti), Sergi Belbel (Catalogne), Mariana de la Mata (Argentine), Leonor Confino (France), Priscila Gontijo (Brésil), Agniska Hernandez (Cuba), Laure Roldàn (Luxembourg), Ulrike Syha (Alemagne), Oksana Taniuk (Ucraïne), Matei Visniec (Roumanie) ont répondu pour le World Peace Forum de Barcelona théâtre à la question : Le théâtre peut-il nous aider à comprendre le monde ?

Lecture des textes par les acteur.trices : Marc Garcia Coté, Aina Thomas Martorell et/i/y Emma Delon
Remerciements: Anne Monfort, Alfred Alexandre (ETC Caraïbe), Svitlana Smirnova, Pablo Chimenti, Cyril Desclée, Guy Delamotte.

Note. Carme Portaceli Carme Portaceli est l’une des figures majeures du théâtre en España et en Europe. Si aujourd’hui, elle est la première femme à diriger le Teatre National de Catalunya elle a auparavant dirigé le Teatre Espagnol de Madrid. Elle est vice-présidente de l’Academia de las Artes Escenicas de España dont elle une des co-fondratrices. Elle a été professeure à l’Institut del Teatre de la Diputació de Barcelona. Elle a mis en scène plus de 70 spectacles en Espagne et en Europe qui ont été récompensés par de nombreux Prix.
www.tnc.cat/es

Info+


Pierre Aimar
Mis en ligne le Mercredi 22 Novembre 2023 à 22:13 | Lu 208 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 149

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements