Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Le Festival Mueca se tiendra à Puerto de la Cruz du 12 au 15 mai 2016

Manifestation artistique emblématique de l’archipel des Canaries et référence internationale dans les arts de rue, le Festival Mueca se tiendra du 12 au 15 mai prochain à Puerto de la Cruz avec une programmation éclectique et avant-gardiste.


Le Festival Mueca se tiendra à Puerto de la Cruz du 12 au 15 mai 2016
A cette occasion, visiteurs et artistes transformeront les rues en véritables scènes où se succèderont différentes prestations scéniques : théâtre, cirque, musique, danse, acrobaties…

Cet événement en plein air présente plus de 100 spectacles au programme, sélectionnés parmi les 200 propositions reçues par l’organisation. Le public pourra profiter du festival dès le jeudi 12 mai, date du lancement et de l’ouverture de la nouvelle scène au stade El Peñon. Le festival a pour objectif de dépasser les 70 000 visiteurs de l’édition précédente, grâce à de nouveaux artistes, installations et horaires pour élargir les possibilités des festivaliers.

Le programme inclut plusieurs compagnies françaises :
- Bris de Banane, propose des spectacles entraînant le public dans un univers subtilement décalé, alternant numéros muets et burlesques. « Meurtre au Motel » le 13 et 14 mai à 20h – Espace Caixabank, Plaza de Europa

- Les Bleus de Travail, proposent une comédie de rue circo-burlesque en duo : Raymonde et Marcel font voyager le public dans un voyage de noces plein d’aventure et de rebondissements. « Voyage de Noces » le 13 et 14 mai à 20h – Espace Binter, sur le quai

- Les P’tits Bras, créent des spectacles aériens et pleins d’humour, rythmés par des acrobaties impressionnantes. « L’Odeur de la Sciure » le 13 et 14 mai à 21h30 – Espace Caixabank, Plaza de Europa

Puerto Street Art : quand les artistes s’expriment sur les murs de la ville

En 2014, le consortium urbain pour la réhabilitation de Puerto de la Cruz, avec l’appui de la mairie, a mis en œuvre un projet pour l’amélioration de l’environnement urbain de la ville grâce a des interventions artistiques sur ses murs, ce qui a donné lieu aux premières œuvres artistiques de ce musée urbain en plein air.
Aujourd’hui Puerto de la Cruz compte 15 œuvres murales signées par de grands artistes reconnus mondialement.
Plus d’informations sur Puerto Street Art : www.festivalmueca.com/mueca-2016/puerto-street-art-mueca2016/


Pierre Aimar
Vendredi 22 Avril 2016
Lu 214 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin