arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)





Le Ballet National de Marseille danse « Organizing Demons » et « Mayday, Mayday, Mayday, This is… » le 5 décembre 2013 à la Croisée des Arts, Saint Maximin la Sainte Baume

Composé de 30 danseurs, réel ambassadeur culturel de la Ville de Marseille, le Ballet National de Marseille présente ses spectacles en France, en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et en Amérique Latine.


« Organizing Demons »

Chorégraphie : Emanuel Gat
Assistant chorégraphique : Michael Löhr
Musique : Emanuel Gat

Rafraîchissant, apaisant, stimulant, l'art d'Emanuel Gat cultive le plaisir de danser en se situant à la rencontre de la ligne - fluide, élégante, musicale - et du point. Point de broderie, qui humanise de ses minuscules énigmes la beauté de son oeuvre. Chez lui, la danse est innée. « Mon style ? C'est la danse que je fais ! Je suis très influencé par la danse classique ou néoclassique même si je n'ai pas les bases, peut-être cela vient-il de la musique. » 'Organizing Demons' est une pièce composée de 6 danseurs, qui est tout à la fois raffinée et robuste, sensuelle et audacieuse.
Durée : 30 mn
Coproduction Steps Festival de danse 2012 / Migros

« Mayday, Mayday, Mayday, This is… »

Chorégraphie : Yasuyuki Endo
Musique : Kodo
Yasuyuki Endo, danseur et assistant de Frédéric Flamand, était au Japon le 11 mars 2011, jour du tremblement de terre et du tsunami de Tohoku… De retour à Marseille, face à l’ampleur des dégâts, il crée, dans l’urgence, à l’occasion d’une soirée organisée au profit des victimes du Japon, « Mayday, Mayday, Mayday,This is … » avec la contribution volontaire des danseurs du BNM. Le spectacle est stupéfiant d’émotion, de dignité et symbolise, au travers des corps des 19 danseurs savamment orchestrés par Yasuyuki Endo, le cataclysme.
Durée : 23 mn


Pierre Aimar
Jeudi 5 Décembre 2013
Lu 75 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020