Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Labeaume en Musiques, Octuor à cordes de l’Opéra de Lyon à Ailhon et Rosières (07) les 1 et 2 juin 19

17h : Avant-propos / 17h30 : Concert


Labeaume en Musiques, Octuor à cordes de l’Opéra de Lyon à Ailhon et Rosières (07) les 1 et 2 juin 19
Les derniers feux du romantisme scintillent avec l’Octuor de Max Bruch. Le devoir de mémoire raisonne à travers la Symphonie de chambre de Dmitri Chostakovitch ; œuvre d’une rare densité dédiée par son compositeur « à toutes les victimes de la guerre et du fascisme ». Le poème de Verlaine prend une nouvelle dimension par la mise en musique de Sergio Menozzi et par l'interprétation riche d'une magnifique palette de couleurs des Solistes de l’Opéra National de Lyon.
« Blanche, Vénus émerge et c'est la nuit » (P. Verlaine, L’Heure du Berger)

Nicolas Gourbeix, Laurence Ketels, Anne Vaysse, Julia Bitar, violons - Jean-Baptiste Magnon, Natalia Tolstaia, alto - Valériane Dubois, Ludovic Le Touzé, violoncelle Cédric Carlier, contrebasse


contact@labeaume-festival.org
Tél. 04 75 39 79 86


Pierre Aimar
Mercredi 22 Mai 2019
Lu 170 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 96



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020