Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



La Bayadère du Saint Petersbourg Ballet Théâtre au Summum à Grenoble le 21 février 2014

Créée en 1877, La Bayadère est à la fois conte exotique, psychodrame et fête de la danse. Il s'agit d'un des plus somptueux et prestigieux ballet de la grande époque classique russe, à jamais liée au nom de Marius Petipa.


© DR
© DR
L’action se déroule dans l’Inde du XIXe siècle, royaume des fakirs, des ascètes, des mahârâjahs ou des tigres, le pays des palais et des « pagodes », mais surtout patrie des bayadères, danseuses servantes des divinités…
Cet éblouissant rêve exotique vous dévoile les amours contrariés de la danseuse Nikiya une des bayadères qui garde le feu sacré d’un temple et le guerrier Solor.
Une chorégraphie originale de Marius Petita avec la danseuse étoile Irina Kolesnikova et le Corps de Ballet du Saint-Pétersbourg Ballet théâtre (60 danseurs, étoiles, solistes), sur une musique de Ludwing Minkus interprétée par l'Orchestre du Saint-Pétersbourg Ballet théâtre.
Amoureux du classique, romantiques invétérés, esthètes épris de beauté et des fastes somptueux de l’Orient indien, ce spectacle est pour vous.

La Bayadère du Saint Petersbourg Ballet Théâtre
Vendredi 21 Février 2014 à 20H au Summum à Grenoble
Infos et réservations au 04 73 62 79 26 et www.arachnee-concerts.com


Pierre Aimar
Jeudi 2 Janvier 2014
Lu 139 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...