Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


L’homme d’habitude, Concert de danse déconcertant, Cie Vilcanota, les Blérots de R.A.V.E.L., Avignon Off du 5 au 27 juillet 2014 à 20h45

L’homme d’habitude, un spectacle jubilatoire avec les danseurs de la compagnie Vilcanota menés par Bruno Pradet et les musiciens des Blérots de R.A.V.E.L.


Onze  interprètes,  sept  musiciens  et  quatre  danseurs  forment  une  petite  tribu  à  l’ardeur  communicative. L’Homme d’habitude mêle humour et émotions à travers la puissance des voix et la prouesse  des  corps.  Une  gradation  euphorique,  une  heure  durant,  où  musique  et  danse  se  conjuguent avec brio pour ce spectacle hybride aux couleurs rock.

Mouvements  de  groupe,  formes  rituelles  loufoques,  processions  énigmatiques,  mais  aussi  des  rencontres plus intimes impulsent un rythme prenant à ce concert de danse peu commun. Un batteur surréaliste à la poursuite de ses cymbales côtoie un ballet éthéré de ronds de fumée, une danseuse explosive se dissout dans la transe de lucioles colorées, de curieux spéléologues débitent une suite de mots absurdes tandis qu’un impressionnant tourniquet s’emballe à en perdre haleine.

Cette  création  collective,  jouée  depuis  2013  dans  toute  la  France  et  à  l’étranger,  connaît  un  vrai  engouement et se jette à corps joyeux sur la scène d’Avignon !

Théâtre des Lucioles
10, rue Remparts Saint-­‐Lazare
Réservations : 04 90 14 05 51


Pierre Aimar
Samedi 12 Juillet 2014
Lu 236 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020