arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


L'Occupation, d'après le texte d'Annie Ernaux, avec Annie Ernaux, Pierre Pradinas, Romane Bohringer. Théâtre du Jeu de Paume, Aix en Provence, du 10 au 12/10/19

D'après le texte d'Annie Ernaux. Mise en scène Pierre Pradinas.


L'Occupation, d'après le texte d'Annie Ernaux, avec Annie Ernaux, Pierre Pradinas, Romane Bohringer. Théâtre du Jeu de Paume, Aix en Provence, du 10 au 12/10/19
Musique originale Christophe « Disco » Minck. Scénographie Orazio Trotta, Simon Pradinas. Lumières Orazio Trotta. Images Simon Pradinas. Son Frederic Bures.
Assistants à la mise en scène Aurélien Chaussade, Marie Duliscouët

À 40 ans, une femme décide de quitter l'homme dont elle partageait la vie mais cet acte de libération tourne très vite à l'aliénation : elle s'enferme dans les tréfonds d'une jalousie dévorante, en imaginant celle qui lui succède dans le cœur de son ex.

Une pensée qui devient une obsession, de jour comme de nuit.
Dans ce court roman livré en 2002, l'écriture d'Annie Ernaux est secouée d'urgence, épousant les contours d'un thriller amoureux. Pierre Pradinas l'adapte pour Romane Bohringer, qu'il avait déjà dirigée dans La Cantatrice chauve en 2017.

En écho, la harpe, le synthétiseur et le piano du musicien Christophe « Disco » Minck (collaborateur de Miossec, Christophe, Cédric Klapisch...) habillent l'espace mental de cette amante bouleversée et bouleversante.


Prix des places de 9 à 36 €
THÉÂTRE DU JEU DE PAUME
17, 21 RUE DE L'OPÉRA - 13100 AIX-EN-PROVENCE
renseignements et réservations 08 2013 2013
+ d'infos www.lestheatres.net


Pierre Aimar
Mardi 8 Octobre 2019
Lu 110 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 93



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals