Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Jusqu'au 29 novembre, L'Afrique au quotidien, la collection Meynet, Découvrez les collections africaines du Musée des Confluences au Musée Africain de Lyon.

Découvrez les collections africaines du Musée des Confluences au Musée Africain.


Jusqu'au 29 novembre, L'Afrique au quotidien, la collection Meynet, Découvrez les collections africaines du Musée des Confluences au Musée Africain de Lyon.
Le Musée des Confluences a reçu en 2000 une importante donation d’objets africains de la part d’un couple de lyonnais, Michel et Denise Meynet, animés par une passion commune : trouver des objets qui racontent des histoires, qui parlent des sociétés.

L’exposition invite le public à partager la passion de ces deux collectionneurs en montrant la diversité et la richesse d’une collection constituée pendant 10 ans auprès d’un réseau de marchands.
Une des singularités de la démarche des Meynet réside dans la nature même des objets sélectionnés, des objets utilitaires (parure, coiffe, appui-nuque...), voués les plus souvent à la destruction après usage.

Exposition visible au Musée Africain jusqu'au 29 novembre 2009.
150 cours gambetta, Lyon 7.
Ouvert du mercredi au dimanche de 14 à 18h.

Renseignements : www.museedesconfluences.fr
tél: 04 72 69 05 00


museedesconfluences@rhone.fr
Mercredi 14 Octobre 2009
Lu 692 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...