Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Instinto del alma, Chorégraphie Karime Amaya, Théâtre Municipal de Béziers, samedi 8 novembre 2014

« Montrer tout ce qui est en moi »


Instinto del alma, Chorégraphie Karime Amaya, Théâtre Municipal de Béziers, samedi 8 novembre 2014
Karime Amaya fonde sa danse, comme Carmen Amaya, sur la pureté, la force, le jaillissement, sur une façon convulsive de piétiner la beauté ; on pourrait lui appliquer sans exagérer ces hommages écrits pour sa glorieuse aînée : « C'est la grêle sur les vitres, un cri d'hirondelle », Jean Cocteau, «Un volcan allumé par de superbes éclairs de musiques espagnoles », Charlie Chaplin.

Ce nouveau spectacle veut montrer à travers un programme soigneusement sélectionné dans le répertoire flamenco, ce que la génétique est incapable d'expliquer : comment l'art se transmet-il, y compris en sautant parfois une génération ? Le Flamenco s'est souvent construit précisément par la transmission directe, par le legs, par le sang, par l'instant et par l'âme : instinto del alma.

Prix « Artiste révélation », Festival de Jerez 2013.

Réservations, billetterie du Théâtre: du mardi au samedi de 13h00 à 18h00
Théâtres de Béziers
Allées Paul Riquet
34 500 Béziers
Tel: 04.67.36.82.82


Pierre Aimar
Mardi 28 Octobre 2014
Lu 188 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 26



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020