arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« Imagine Picasso », une exposition immersive en image totale en avant-première mondiale à Lyon

A partir du 11 octobre, la Sucrière à Lyon accueillera en avant-première mondiale, l'exposition immersive Imagine Picasso, réalisée par Annabelle Mauger et Julien Baron avec l'aide de l'architecte Rudy Ricciotti. Une performance techniquement inédite et une expérience ludique et exceptionnelle pour petits et grands.


« Imagine Picasso », une exposition immersive en image totale en avant-première mondiale à Lyon
Les œuvres de Picasso telles que Guernica ou Les Demoiselles d'Avignon sont devenues des icônes de l'art moderne. Mais la notoriété de l'artiste a caché l'œuvre sous un voile qu'il faudrait maintenant lever pour le découvrir.

L'exposition "Imagine Picasso" promet une expérience d'immersion totale inédite dans l'univers protéiforme de cet artiste mythique avec près de 200 œuvres de tous les mediums, pratiques artistiques et périodes : bleue et rose, cubisme et surréalisme jusqu'à la période tardive.
La technique la plus avancée de multiprojections d'images géantes et de l'audio immersif suscite chez les spectateurs devenus acteurs d'intenses émotions artistiques.

Cet environnement sonore et visuel spectaculaire combiné à la structure architecturale conçue par Rudy Ricciotti met tous les sens en éveil et nous plonge au cœur des œuvres, de leurs détails, de leur matière.

Cette réalisation est l'œuvre d'Annabelle Mauger et de Julien Baron qui ont collaboré à la création des spectacles de Cathédrale d'images, aux Baux-de-Provence, sur le concept d'image totale imaginée par Albert Plécy.
Véritable défi technologique, cette exposition immersive peut être qualifiée d'« idéale » puisqu'elle présentera toutes les plus belles œuvres de Picasso depuis les périodes de bleue et rose, cubisme et surréalisme jusqu'à la période tardive.

L'originalité de cette exposition conçue sur mesure pour s'adapter à la Sucrière tient aussi dans son format unique avec une immersion à l'horizontale plutôt qu'à la verticale.

Un chef d'œuvre artistique validé par Androula Michael, commissaire de l'exposition Imagine Picasso.



Pratique

La Sucrière, 49-50 Quai Rambaud, Lyon 2è


Pierre Aimar
Vendredi 30 Août 2019
Lu 231 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 219



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019

Cliquez sur l'image pour télécharger

e-magazine interactif !
Textes et espaces publicitaires
sont des liens pour les sites des festivals




Festival Jazz à Saint-Rémy, Steeve Laffont trio featuring Costel Nitescu, Jacky Terrasson et Richard Galliano en haut de l'affiche

Jeudi 19 septembre 20h30 à l’Alpilium : Jazz Swing.
Vendredi 20 septembre 20h30 à l’Alpilium : Jacky Terrasson
Samedi 21 septembre 20h30 à l’Alpilium : New jazz musette


Un tableau monumental et poétique de Guillaume Bottazzi à Martigues, la Venise provençale, inscrit aux Journées Européennes du Patrimoine

Un tableau monumental et poétique de Guillaume Bottazzi, à découvrir ou à redécouvrir pendant les Journées Européennes du Patrimoine