Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Hauterives - Palais du Facteur Cheval. Biolay, Higelin, en têtes d’affiche du 27 juin au 26 juillet 2013

Le Palais du Facteur Cheval accueille les grands de la chanson française avec comme chef de file Higelin qui craque pour le surréalisme du Palais. Un fameux "Beau Repaire".


Jazz au Palais, (27 au 29 juin), reçoit le 27 Hugh Coltman, un artiste anglais qui flirte à la fois avec soul, folk et blues. Son premier album a révélé son amour du jazz et des poètes de la musique anglophone, tels que Leonard Cohen ou Jeff Buckley. Depuis, il sillonne les routes du monde, se nourrit d’influences multiples et nous surprend encore avec son dernier opus Zero Killed.

Le 28, Elliott Murphy Band a été souvent comparé à Bob Dylan, Lou Reed devenu une véritable légende. Il est ici accompagné de son guitariste extraordinaire Olivier Durand. Une vraie soirée à la bannière étoilée !
Quant à Jean-Luc Ponty et au Clara Ponty Quartet, ce vrai duo père-fille, il rend hommage au Facteur Cheval et à sa fille Alice, née l’année même où le facteur a commencé son Palais.
Jean-Luc Ponty qui a joué avec les plus grands, se révèle un violoniste extraordinaire qui révolutionne le jazz be-pop, s’est imposé dans le jazz rock. Au Palais, il est avec sa fille, Clara, pianiste et compositrice, pour un unique concert en quartet, le 29 juin.

Les Musicales
Une pause à marquer après ce Jazz au Palais, avant un autre festival, Les Musicales.
Trois concerts sont prévus : Alela Diane et sa musique, très personnelle, qu’elle souhaite ancrer dans la nature qui l’entoure, et bien sûr, dans le jardin un peu étrange qui enserre le palais du Facteur. Elle rapporte de nouvelles sources d’inspiration après un hiver passé dans l’Oregon. (13 juillet)

Le 20 juillet, Jacques Higelin entre en scène dans ce Beau Repaire qu’est le Palais Idéal, ce lieu qu’il aime. Belle rencontre entre Jacques Higelin et Ferdinand Cheval « tous deux guidés par des envies aiguës de rêverie et de liberté ».

En dernier concert, Benjamin Biolay, un fidèle lui aussi du facteur Cheval.
Biolay est là ce soir du 26 juillet, tout entier, compositeur et arrangeur, parolier et musicien surdoué pour affirmer tous ses dons et prouver toutes ses qualités. Et tellement plaire au public !
Il devrait trouver dans ce cadre rare un écho à tous ses talents, le 26 juillet.
Jacqueline Aimar

Rens. 04 75 68 81 19


Pierre Aimar
Dimanche 9 Juin 2013
Lu 158 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31