Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Genève, Danse en l'île, festival les 20 et 21 mai 2022

Les vendredi 20 et samedi 21 mai prochains, la danse sera à l’honneur à Genève et de quelle manière ! Réservez bien les dates, vous allez vibrer comme jamais avec de jeunes danseurs entre 17 et 22 ans dont la valeur n’attend pas le nombre des années !


Genève, Danse en l'île, festival les 20 et 21 mai 2022
Pour sa troisième édition, Danse en l'île, le Festival International Jeunes Ballets, va accueillir au Bâtiment des Forces Motrices à Genève 5 compagnies internationales junior qui proposeront deux spectacles:

Danse en l'île - Festival International Jeunes Ballets

Vendredi 20 Mai – 20h
BALLET PRELJOCAJ JUNIOR
ENGLISH NATIONAL BALLET SCHOOL
Professional Trainee Programme
VERVE
AREA JEUNE BALLET


Samedi 21 Mai – 20h
JEUNE BALLET DU CNSMD LYON
VERVE

ENGLISH NATIONAL BALLET SCHOOL Professional Trainee Programme
AREA JEUNE BALLET



Lieu :
Bâtiment des Forces Motrices
Place des Volontaires 2 à Genève


Tarifs
Catégorie A 1 soir : CHF 50 - 2 soirs : CHF 85
Catégorie B : 1 soir : CHF 35 - 2 soirs : CHF 60
(Tarifs réduits pour enfants -12 ans, étudiants, AVS, AI, chômeurs)


Info+

Ballet Preljocaj Junior (FR)
lssu d'une réflexion conduite avec les Centres Chorégraphiques Nationaux / Ballets - Malandain Ballet Biarritz, Ballet du Rhin, Ballet de Lorraine, Ballet National de Marseille et Ballet Preljocaj - le Ballet Preljocaj Junior assure le suivi du parcours professionnel de 24 danseurs en contrat. lls sont amenés à reprendre des pièces du répertoire d'Angelin Preljocaj et à participer à une création avec l'artiste associé.Les jeunes interprètes du Ballet Preljocaj Junior reprennent Noces, créé en 1989 par Angelin Preljocaj sur la célèbre partition de Stravinski. Un ballet sans concession, pour cinq couples et poupées de chiffon, plongé dans l’esthétique des Balkans. Avec force, élan, sauts ou chutes, le chorégraphe fait de ces Noces un rituel à forte charge émotionnelle. Un nouveau défi pour le Ballet Preljocaj Junior.

CNSMD Lyon (FR)
Les danseurs du Jeune Ballet regroupe les étudiant(e)s en dernière année de formation en danse classique et contemporaine du Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon, sous la direction artistique de Kylie Walters. Ils vont présenter : (LA) Horde et Céline Signoret Avant les gens mouraient. Avec le collectif (LA)Horde, représentant de cette nouvelle génération d’artistes chorégraphes transdisciplinaires et connectés, post-internet, les danseurs du Jeune Ballet CNSMD Lyon interrogent la portée politique de la danse via les formes chorégraphiques de soulèvement populaire.

ENBS Trainee Program (GB)
La dernière année de l'English National Ballet School regroupe un jeune ballet avec des danseurs âgés de 18 à 22 ans. Sous la direction de Viviana Durante, ce jeune ballet est encadré par des artistes internationaux, notamment Zenaida Yanowsky, Ivan Putrov et Didy Veldman. Ils vont présenter Juan Eymar Holberg Suite et Mauro de Candia Velvet. L’English National Ballet School présente l’avenir du ballet avec un programme mixte, deux nouvelles œuvres contrastées mettant en valeur la polyvalence et le talent des danseurs du Professional Trainee Programme. Ils interprètent une œuvre danse-théâtre dramatique de Mauro de Candia et une pièce classique chorégraphiée par Juan Eymar.

Verve (GB)
Verve qui comprend 14 danseurs est la compagnie de troisième cycle de la Northern School of Contemporary Dance et est dirigée par le directeur artistique Matteo Marfoglia. Ils vont présenter Akram Khan Vertical Road  et Sita Ostheimer The Unbearable. Une danse physiquement ambitieuse d’une originalité saisissante. Les danseurs exceptionnels de Verve remettent en scène Vertical Road d’Akram Khan – œuvre primée de l’un des chorégraphes les plus célèbres au monde – et interprètent une pièce audacieuse de Sita Ostheimer. Quatorze danseurs. Deux œuvres distinctes et exaltantes. Découvrez où en est la danse aujourd’hui et où elle pourrait aller demain.

Area Jeune Ballet (CH)
Créé en 2015 par la directrice Marie-Christine Piguet-Maigret, l’Area Jeune Ballet (AJB) est une compagnie junior composée de 20 danseurs âgés de 18 à 22 ans, issus du programme de Formation Supérieure du Danseur de Dance Area Genève. Ils vont présenter Kristian Lever Now et Blenard Azizaj Walls. Au travers de deux pièces chorégraphiques contemporaines percutantes, les jeunes danseurs de l’Area Jeune Ballet évoquent les thèmes de Solidarité, Liberté, Frontières et Avenir des jeunes dans la société. De l’intimité d’un duo d’amour à la fougue d’un groupe de jeunes brûlant d’un désir profond de vivre, ils racontent une jeunesse en quête de repères.


Pierre Aimar
Mercredi 11 Mai 2022
Lu 196 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27

Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements